En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Depuis que Renault a annoncé officiellement le retour d’Alpine, les rumeurs vont bon train au sujet de ce futur modèle. Si ses performances sont bien entendu le sujet de toutes les attentions, son prix de vente intéresse également beaucoup.
Voici ci-dessus ce à quoi devrait ressembler la prochaine Caterham cousine avec le modèle marquant le retour d’Alpine
La politique tarifaire de la marque mythique devra être bien réfléchie, car son auto partagera 70 % de pièces communes avec un modèle de chez Caterham. Alors que le Français ajoutera un minimum d’équipements et de confort, le constructeur britannique utilisera la même recette qu’à son habitude : « light is right ». Sa sportive sera spartiate et donc complètement dépourvue de toute aide électronique ou tout élément pouvant alourdir l’ensemble comme la climatisation.
Du côté des motorisations des deux bolides à venir, le losange serait toujours en attente du bon moteur. Peut-être ce sera celui de la Megane III RS Trophy (4-cylindres 2,0 l 265 ch) ou encore le bloc AMG de Mercedes découvert sur la Classe A (4-cylindres 2,0 l 360 ch) ? Pour Caterham, ce devrait un moteur en provenance de chez Ford proposant une palette de motorisations allant de 182 à presque 300 ch avec la gamme EcoBoost.
Tout cela donnerait selon le site anglais AutoCar un prix de 40 000 € pour la Caterham et de 58 000 € pour l’Alpine, soit une différence de 45 % tout de même ! La voiture issue de Renault se mettrait en concurrence avec l’Alfa Romeo 4C.
Il sera légèrement différent.
Pour en savoir plus.
Et puis ce capot plongeant, j’aime beaucoup !!
Normalement, c’est 2016 (voir interview du boss d’Alpine).