Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Actuellement, chez Dacia on propose sûrement l’un des meilleurs rapport prix/prestation. Seulement, avec la montée en gamme progressive des modèles du constructeur roumain, des modèles plus onéreux peuvent être envisagés.
Un projet de Sandero sportive déjà bien avancé
L’un d’entre eux pourrait être une « Sandero Sport » ou « Sandero RS ». En effet, les britanniques d’Autocar nous apprennent que le patron de Renault Sport, Patrice Ratti, leur a livré quelques informations intéressantes lors du salon de Moscou. Dans la volonté d’expansion de la marque Renault sur les marchés émergents tels que la Russie ou le Brésil (les modèles Dacia sont badgés Renault dans ces pays), une version musclée de la Sandero est en projet.
Les modifications apportées à la Dacia Sandero par l’illustrateur Virtual-Car sont légères, mais efficaces
Ainsi, afin de faire connaître le savoir-faire de Renault Sport, une Sandero RS avec un moteur encore non présent au catalogue de Dacia fera très certainement son apparition. Aujourd’hui, la Sandero va jusqu’à 101 ch avec son quatre-cylindres essence 1,6 l. On peut donc imaginer un bloc de 130 à 150 ch, pas beaucoup plus, car M. Ratti précise bien qu’une « Sandero est plus légère qu’une Clio, c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’énormément de puissance ».
Par ailleurs, il est revenu sur la possibilité d’une Twingo RS et d’un Captur RS… Vivement la suite !
Quid d’une commercialisation en Europe ?
Comme vous l’aurez compris, malheureusement cette potentielle Sandero RS ne sera pas prévue pour chez nous en France, ni même en Europe. Toutefois, on peut toujours espérer qu’un jour une version plus épicée d’un des modèles Dacia fasse irruption sur le marché français…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Ok pour le cocktail lowcost performance, pourquoi pas !
Mais le mix : performance sécurité, fait un peu plus peur.
Euro NCAP est là pour garantir la sécurité !