En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Essayée sur le circuit de l’Ouest de Parisien, ce fût l’occasion de tester dans de multiples situations la Lamborghini LP 570. L’avantage de ce circuit est son tracé technique avec un double gauche par exemple. Pour quel pilote la LP 570 est-elle destinée ? Comment prendre le pied sur la supercar au taureau pour ainsi dominer la bête et prendre plaisir ?
A l’intérieur
L’intérieur de la Lamborghini LP 570 est agréable à l’œil. Sobre, il se distingue par une planche de bord au design sportif entièrement recouverte alcantara. L’usage du carbone est aussi de mise. Bien assis, on se sent bien à bord de cette Italienne.
L'intérieur, recouvert d'alcantara, fait son effet
Inspirée par l’aviation, la console centrale fait son petit effet avec ses multiples sélecteurs et ses manomètres. Une chose est sûre, dans cette ambiance orientée piste, le conducteur n’est pas là pour se la couler douce ! L’absence d’accoudoirs n’est pas un hasard.
Sur route
Moteur allumé, c’est à ce moment que le plaisir débute vraiment. Le son rauque du V10 de 5,2 litres de 570 chevaux remplit l’habitacle. Et c’est parti pour quelques minutes qui deviendront inoubliables… Demandant un pilotage précis avec un freinage pointilleux notamment, la LP 570 est une auto que l’on prend plaisir à découvrir et à dompter au fur et à mesure. Attention de ne pas griller les étapes, la Lamborghini demande un peu d’humilité avant de rouler à tombeau ouvert. Les plus pressés vous le diront, vouloir jouer au plus fort avec la LP 570 dès les premiers tours de roues peut jouer bien des surprises.
Très excitante à conduire, on ne se lasse pas de la supercar pour un peu qu’on aime se faire chahuter à chaque coup de pédale au plancher. Seul bémol, les palettes au volant qui ne sont pas des plus pratiques… Trop souvent on les perd en pleine action. On lui excusera volontiers ce défaut tant le plaisir et les sensations qu’elle nous offre sont renversantes.
En conclusion
Violente et excitante. Il s’agit sans doute des deux adjectifs que l’emploierais si je voulais décrire la Lamborghini LP 570. Les demandeurs de sensations seront rassasiés, le V10 est rageur et très plaisant à écouter. Le temps passe vite à bord d’une telle voiture, alors profitez-en !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !