Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La Dodge Viper est l’un des mythes américains qui a une réputation sulfureuse. En effet, la première génération RT/10 présente dans cette vidéo avait pour philosophie celle de la Shelby Cobra. Vous n’y trouverez pas de vitres, pas de toit, pas d’ABS et pas d’antipatinage. Le conducteur semble avoir oublié que cette voiture ne pardonne pas.
Il faut être humble lorsque l’on conduit une Viper, son V10 de 8,0 litres atmosphérique développe 456 chevaux et un couple de camion, 665nm. Le tout transmis sur les roues arrière sans grade fou, il faut avoir les idées claires pour la conduire. De toute évidence, le conducteur de ce modèle a été trop généreux sur la pédale de droite.
Lors de cette course improvisée à la manière de Fast and Fuirons, le propriétaire de la Viper à perdu le contrôle face à une Acura (Honda) Integra, les roues arrière ont patiné et l’ont guidé vers le décor. Le lampadaire a laissé plus que des traces sur la Viper qui pourrait bien être déclarée épave. Dans son malheur le conducteur a au moins la chance de sortir de la voiture indemne.
Une vidéo qui permet de rappeler que sur route la prudence est la meilleure des qualités.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.