En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Volkswagen a décidé de réserver une jolie surprise pour les fans de la Volkswagen Golf et plus particulièrement dans sa version GTI. A travers trois dessins, la marque de Wolfsbourg annonce une nouvelle version nettement plus radicale qui sera présentée au festival du tuning, à Wörthersee (13-16 mai).
En 2016, la Golf montrera les crocs !
Cet événement annuel qui se déroule en Autriche est à chaque fois l’occasion pour VW et d’autres constructeurs de venir avec des modèles un peu spéciaux. Pour 2015, nous aurons une Golf GTI Clubsport. Elle vient s’intercaler entre une Golf GTI (voir notre essai) et une Golf R avec une puissance de 265 ch, toujours issue du quatre-cylindres 2,0 l TSI turbo essence. C’est 35 ch de plus qu’une Golf GTI Performance et aussi 35 ch de moins qu’une Golf R.
Cette version ne devrait pas être la plus sage des Golf… ce qui n’est pas pour nous déplaire !
Même si les images que nous avons devant les yeux ne donnent pas un aperçu définitif sur la compacte sportive, elles permettent déjà de se faire un avis sur sa plastique. On peut parier sans trop se risquer que ce sera sans doute la Golf possédant l’allure la plus méchante. Ses griffes surdimensionnées sur le bouclier avant à côté d’énorme prise d’air lui donnent un look très agressif, qui plus dans cette version 3 portes.
Volkswagen n’a pas oublié le refroidissement du système de freinage !
Les jantes imposantes cachant des étriers de frein rouges et chaussées de semi-slicks annoncent la couleur… L’inscription « Clubsport » apparaît juste devant la roue arrière au niveau du bas de caisse. Enfin, à l’arrière, on note un becquet de toit et deux sorties d’échappement espacées qui semblent être d’un diamètre plus important que sur une Golf GTI classique.
La Clubsport possèderait une fonction boost afin d’offrir un surcroît de couple moteur pendant un court instant
Sa commercialisation étant espérée pour 2016, mais en quantité limitée, la Volkswagen Golf GTI Clubsport s’échangerait contre environ 34 000 € selon des médias d’outre-Rhin. De quoi faire monter la température face à la concurrence qui devrait également affronter une certaine Golf R400 !…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
nouh
sur 8 mai 2015 à 18 h 41 min
même remarque pour cette auto que pour l’Audi TT. VW vend aussi le permis de conduire qui va avec car sur route ouverte, pour moi, ce genre d’engin devrait être interdit et réservé aux circuits!!!
même remarque pour cette auto que pour l’Audi TT. VW vend aussi le permis de conduire qui va avec car sur route ouverte, pour moi, ce genre d’engin devrait être interdit et réservé aux circuits!!!