Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le DubaÏ International Motor Show, nous a permis de découvrir en cette fin d’année 2013 une nouvelle supercar. Je devrais même plutôt dire, une hypercar !
Defining Extreme Vehicles Car Industry L.L.C est la marque nous dévoilant ce projet
Hypercar ? Tout simplement car les performances de cette voiture sont pour le moins extrêmes et spectaculaires.
Le moteur est un V16 de 7.2 L, sur lequel sont greffés 4 turbos-compresseurs qui développe une puissance hallucinante de 5068 chevaux !
En position central, il permet le 0 à 100km/h en tout juste 1,8 secondes, et avec tout humilité, promet une vitesse de pointe de 560 km/h.
Ses caractéristiques évoquent l’émerveillement et la perplexité dans une égale mesure. Et je vous l’accorde, car la voiture présentée est une maquette, mais ce projet qui nous vient de la société Definiting Extreme Vehicles Car Industry LLC, est très sérieux. Cependant la société manque de fonds pour mettre en oeuvre ce projet et espère profiter de ce salon pour trouver de nouveaux investisseurs.
Deux aérations, ressemblant a des réacteurs de fusée, nous rappellent les 5000 ch du moteur
Une chose est sûre, si la société réunit assez de fonds, pour permettre à ce véhicule de naître, je serai très heureux de la voir en action sur circuit, car les spécifications technique sont alléchantes.
De Villefontaine, je suis passionné d'automobile et je ne loupe aucun des salons qui se situent aux alentours (Genève, PTS, ...). Je vis au rythme des événements de ma région avec donc le fameux rallye Lyon-Charbonnières et la course de côte de Limonest. Je suis également fan des nouvelles technologies, et celles-ci s'imposant de plus en plus dans l'automobile, le fait que ça relie les deux, ça me plait beaucoup ! Je suis également chasseur d'orages.
Il est sûr qu’annoncer de telles performances, est très facile.
Mais le projet à l’air très sérieux, et la société et très prometteuse.
Cependant, on ne sait pas comment ils vont arriver à construire des pneus par exemple, capable de supporter ces 560 km/h, on ne sait pas non plus comment va se comporter la boîte de vitesses avec 5 000 chevaux, etc, …
On verra suivant les mois !
amno
sur 8 novembre 2013 à 10 h 09 min
Il faudrait adapter des technologies de voiture du Mans et même il faudrait les améliorer. 5000cv c’est inroulable même si sa venait à se faire c’est ridicule quand t’as cette puissance qui te fais chasser de l’arrière je pense pas que de reprendre cette caisse est une mince affaire la moitié de ces friqués finiront dans le mur ! Comme tu dis à voir dans les mois qui viennent, mais sincèrement en tant que mécanicien ça sent vraiment le fake ! Achetez vous une GT3 RS ça sera 100 fois plus efficace que ce vaux.
Une idée du couple ?
Il faur demander un pseudo service marketing pour ça 😉
54670 nm, cela te convient 😀
Ca sent le fake à plein nez cette histoire.
Il est sûr qu’annoncer de telles performances, est très facile.
Mais le projet à l’air très sérieux, et la société et très prometteuse.
Cependant, on ne sait pas comment ils vont arriver à construire des pneus par exemple, capable de supporter ces 560 km/h, on ne sait pas non plus comment va se comporter la boîte de vitesses avec 5 000 chevaux, etc, …
On verra suivant les mois !
Il faudrait adapter des technologies de voiture du Mans et même il faudrait les améliorer. 5000cv c’est inroulable même si sa venait à se faire c’est ridicule quand t’as cette puissance qui te fais chasser de l’arrière je pense pas que de reprendre cette caisse est une mince affaire la moitié de ces friqués finiront dans le mur ! Comme tu dis à voir dans les mois qui viennent, mais sincèrement en tant que mécanicien ça sent vraiment le fake ! Achetez vous une GT3 RS ça sera 100 fois plus efficace que ce vaux.
Elle ressemble beaucoup à la première batmobile des années 80/90 je trouve.