En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Citroën ne nous avait pas menti avec sa plaquette comparant la DS 5LS R à une Audi S3 Berline, la version délurée de sa berline tricorps – pour le moment sous la forme d’un concept – à destination du marché chinois affiche bien 300 ch !…
Une 5LS R bien assise
La version actuelle de la DS 5LS (« LS » pour « Luxury Sedan ») culmine à 200 ch, ce qui n’est pas exceptionnel, mais honorable. Toutefois, la marque français a de sérieuses ambitions en Chine et doit se faire une place sur un marché où d’autres concurrents sont déjà mieux installés. Pour cela, rien de mieux qu’un concept pimenté au salon de Pékin afin d’attirer les regards…
Voici la DS 5LS R Concept, espérons qu’une production en série soit décidée…
La face avant devient plus virile, mais cela ne devient pas caricatural
Seule bande latérale paraît un peu « too much »
Ainsi, Citroën présente officiellement la DS 5LS R recevant un traitement spécifique. Tout d’abord, le châssis a été rabaissé de 15 mm, le système de freinage et les trains roulants revus et les voies avant élargies dans le but d’offrir un comportement des plus précis. On remarque également du carbone en lieu et place de certains chromes, une bande grise sur la porte avant où se trouve le logo R (pour « Racing »), des jantes de 20 pouces ainsi qu’une face avant plus imposante avec une lame inférieure qui semble être en noir laqué.
Dommage que ce soit si sombre
Dans l’habitacle, les sièges en cuir et Alcantara sont dessinés dans le détail. De plus, « les sièges, la planche de bord, les hauts de panneau de portes et l’accoudoir central arborent une surpiqure en point perle dans un coloris rouge Carmin » précise le constructeur.
Plus de 187 chevaux au litre !
En outre, les chevrons frappent fort en annonçant la présence sous le capot de la 5LS R Concept un 1,6 l THP boosté à… 300 ch ! Un ratio cylindrée/puissance presque irréaliste permettant aussi de sortir 400 Nm de couple ! Le conducteur dispose d’une boîte de vitesse séquentielle avec palettes au volant.
Reste à voir si cette version très musclée sortira des salons ou non, et si ce sera avec le même niveau de puissance ! A noter que malheureusement la DS 5LS classique n’est, pour le moment, pas prévue pour la France…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !