Actualités

Volvo promet d’améliorer l’expérience de charge de ses véhicules électriques ! Un bon argument pour craquer ?

La charge est l’élément qui freine encore beaucoup d’acheteurs de véhicule neufs électriques. La plupart craignent de perdre du temps au chargeur ou encore de se retrouver en cale sèche. Pour vous rassurer, Volvo annonce avoir amélioré la recharge de ses véhicules sur des bornes publiques. 

À partir du 16 octobre 2023 (30 octobre en France), Volvo Cars entame un nouveau partenariat avec l’un des plus grands fournisseurs d’électromobilité, Digital Charging Solutions. L’objectif est de ces améliorations d’offrir ces services à ses clients.

Un accès à un réseau de bornes de charge plus fourni

Les propriétaires des modèles Volvo électriques pourront profiter d’un réseau important de plus de 1 000 collaborateurs comprenant 590 000 points de charge dans 30 pays différents en Europe. Faire un road trip électrique en Volvo semble plus qu’envisageable puisque les déplacements transfrontaliers sont la principale caractéristique du service.

De nouvelles fonctionnalités pour simplifier la charge

Volvo annonce lancer des nouveautés pour développer la charge. Le constructeur sino-suédois annonce que son prochain Volvo EX90 va être doté de la fonctionnalité Plug & Charge. En d’autres termes, sur les réseaux publics, il va suffire de brancher sa voiture et la charge va commencer instantanément.

Le contrôle à distance arrive permettant de démarrer et arrêter leurs sessions de recharge à distance via l’application Volvo Cars. Une nouvelle fonctionnalité permet aux clients de créer un compte professionnel à des fins de facturation, notamment de la TVA. La facturation mensuelle est possible tandis que des offres d’abonnement pour la recharge publique sont disponibles.,Elles permettent d’accéder à des tarifs préférentiels sur les stations de recharge rapide.

Tous les arguments pour craquer ?

Recharge simplifiée et réseaux étoffés, des arguments qui peuvent vous faire craquer et l’initiative semble être prise en ce sens. Tous les constructeurs essayent de se démarquer à leur manière pour vendre des véhicules électriques. Toutefois, il est difficile d’obtenir des prix préférentiels sur le coût de la recharge. Le tarif du kW reste fixé par le distributeur d’électricité. Il n’y a bien que Tesla qui arrive à favoriser ses clients sur son réseau de Superchargeurs

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares