Le grand SUV de Volkswagen continue son existence au sein de la gamme du constructeur allemand, en témoigne le restylage du Touareg. On y retrouve alors des modifications sur le design, des nouvelles suspensions ou encore un nouvel affichage. Tout ce qu’il faut savoir du restylage du modèle avec Abcmoteur.
Des nouveautés extérieures
Le Volkswagen Touareg voit son design s’affiner avec des nouveaux éléments comme la calandre et les blocs optiques qui sont redessinés, la jupe avant en fait de même. À l’arrière, un bandeau de LED intègre un logo VW éclairé en rouge. Une première pour le modèle en Europe car le rétroéclairage du logo était jusqu’à présent interdit sur le Vieux-Continent.
Le véhicule s’équipe aussi de nouveaux projecteurs avant non éblouissants pour les autres usagers de la route avec des LED interactives.
Un habitacle revu
Le Volkswagen Touareg voit aussi apparaître des évolutions dans son habitacle avec l’Innovision Cockpit composé du Digital Cockpit et du système d’infodivertissement Discover Pro Max. Ce système comporte la navigation à l’échelle de la voie de circulation et les données cartographiques Haute Définition, la commande vocale est améliorée tandis que deux prises USB-C avec une puissance de charge de 45 watts.
Le conducteur va être aidé par des systèmes d’aide à la conduite de dernier cri présents dans le Touareg. En effet on y retrouve le Travel Assist, le Park Assist Plus avec contrôle à distance, le Trailer Assist et le Nightvision.
Le nouveau Touareg restylé va arriver en France dans sa finition Elegance à partir de 86 300€ mais c’est le Touareg R eHybrid qui va susciter les convoitises. Il comprend un équipement complet avec le toit ouvrant panoramique, la climatisation automatique à 4 zones, les sièges en cuir « Vienna », les surpiqûres bleues contrastées dans l’habitacle, les jantes en alliage léger « Braga » de 20 pouces, les étriers de frein peints en bleu, avec logo R couleur argent, la projection du logo R, les seuils de portes avec un R rétroéclairé et enfin les clés du véhicule avec habillage cuir et logo R. Pour cette version haut de gamme, il faut préparer un budget de 102 200€.
Une gamme complète de motorisations
Volkswagen propose avec son Touareg toujours une gamme de 5 motorisations. Ainsi les clients auront le choix entre deux moteurs essence turbo, deux motorisations utilisant du diesel ainsi que deux moteurs hybrides. Cependant en France, seules les motorisations hybrides rechargeables seront disponibles, elles devraient permettre d’éviter le drastique malus écologique.
Toutes les motorisations sont accouplées de série avec la boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale 4motion. En ce qui concerne la version la plus performante Touareg R eHybrid, elle utilise un bloc moteur V6 essence ainsi qu’un moteur électrique. Il arrive à produire la puissance intéressante de 462 chevaux. Une cavalerie en nombre qui devrait lui permettre des performances satisfaisantes tout en profitant d’un système hybride rechargeable pouvant rouler en tout électrique et ainsi faire des économies.
Enfin on remarque que le Touareg est maintenant doté d’une suspension avec un capteur de charge sur le toit. L’ESC peut alors adapter son fonctionnement pour obtenir une meilleure stabilité. De plus, si le toit n’est pas chargé, les suspensions autorisent un comportement plus sportif au Touareg.
Ce nouveau Volkswagen Touareg restylé sera disponible à la commande dès le 15 juin prochain.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser