En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le Volkswagen T-Cross est lancé par le constructeur allemand depuis 2019 et il connaît un important succès avec 1,2 million d’exemplaires vendus à travers le monde. Pour le garder au top de sa forme sur un marché très concurrentiel, Volkswagen a décidé de lui offrir quelques correctifs et de lui donner des nouveautés.
Design légèrement repensé
Le Volkswagen T-Cross restylé se remarque dans les détails et notamment en ce qui concerne les optiques. En effet, il obtient des nouveaux phares à LED, des feux de jour à LED et des groupes de feux arrière à LED mais ce sont surtout l’arrivée phares matriciels à LED IQ.LIGHT qui se remarque.
Le nuancier de couleurs de carrosserie accroît son choix avec trois nouvelles couleurs; la couleur unie Grape Yellow, le Clear Blue Metallic et le Kings Red Metallic.
Un habitacle modernisé
Le système d’infodivertissement du Volkswagen T-Cross se modernise. En série, il embarque un écran tactile de 8 pouces tandis que les versions plus haut de gamme ont le droit à un écran de 9,2 pouces. L’instrumentation numérique arrive en série également apportant une touche de modernité supplémentaire à l’habitacle. De série, la climatisation manuelle est toujours présente mais en option est disponible la climatisation automatique Air Care Climatronic avec des curseurs tactiles intégrés.
En ce qui concerne les matériaux. Volkswagen annonce que ces derniers voient leur qualité s’améliorer notamment pour le tableau de bord qui obtient des surfaces rembourrées mais aussi des panneaux de portes de version Style et R-Line.
L’espace à bord s’améliore grâce à un gain de 23 mm supplémentaire sur la taille du T-Cross. Le coffre propose un espace de chargement compris entre 385 et 455 litres en raison de la pratique banquette coulissante sur 14 cm. Lorsque cette dernière est pliée, le coffre peut atteindre 1 281 litres. Toujours du côté du chargement, Volkswagen annonce avoir augmenté la capacité de chargement de l’attelage amovible en option passant de 55 à 75 kg. Il est alors plus facile de transporter des remorques lourdes ou même des vélos électriques sur un porte-vélos.
Différentes motorisations
Le Volkswagen T-Cross reste disponible avec le moteur 3 cylindres essence 1.0 litre TSI proposant deux niveaux de puissances soit 95 ou 115 chevaux. Pour les personnes souhaitant plus de puissance, un moteur 1.5 litre TSI à 4 cylindres propose la puissance de 150 chevaux permettant de le rendre plus à l’aise sur autoroute.
Cette version restylée devrait arriver sur le marché au début de l’année 2024. Ce qui laisse encore le temps aux futurs clients de décider de la configuration parfaite pour son nouveau T-Cross.