En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les taxis sont de véritables ambassadeurs pour parler d’une marque. Leur véhicule est un outil de travail faisant à la fois office de moyen de transport et de bureau. Il est donc intéressant pour une marque d’avoir de nombreux taxis dans ses clients. Toyota l’a bien compris, les chauffeurs de taxi conduisant un véhicule de la marque nippon sont déjà nombreux et ce nombre va s’accroître.
G7 et Toyota associé
G7 est le leader des taxis à l’échelle européenne. 70% de sa flotte sont déjà des véhicules électrifiés (hybrides ou électriques) et ce taux devrait bientôt s’accroître grâce à un partenariat avec Toyota.
La marque japonaise prévoit le déploiement de 2 500 nouveaux véhicules électriques auprès de G7 d’ici 2030. Pour cela, le réseau et le constructeur comptent sur l’appui du Toyota bZ4X, premier véhicule électrique de Toyota.
80% d’autonomie récupéré en 30 minutes sur borne de recharge rapide.
Ainsi G7 s’engage, dès 2025, à doubler sa part de véhicules électriques en comparaison à celle du parc automobile français à cette date.
Toyota bZ4X : piqûre de rappel
« Le référencement du bZ4X, et la perspective de livrer 500 exemplaires d’ici 2025 dans la flotte G7, témoignent de la confiance renouvelée du leader européen du taxi » déclare Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.
Baroudeur futuriste mais reste dans le style Toyota
Le bZ4X est donc le premier véhicule électrique de Toyota, il prend la forme d’un SUV. Il propose deux versions, une traction avec 513 km d’autonomie et une autre avec une transmission intégrale avec 461 km d’autonomie. Une voiture électrique est alors particulièrement adaptée aux trajets urbains et mixtes que font les chauffeurs de taxi de G7.