En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
On sait Elon Musk aux multiples ressources et idées, le milliardaire d’origine sud africaine est propriétaire de Tesla mais aussi de Space X et de Neuralink. Si on attend des nouveaux modèles chez Tesla, il se pourrait que la prochaine nouveauté de la marque de véhicules électriques texane ne soit pas ce qu’on attend puisque des rumeurs parlent d’un smartphone.
Tesla Model PI 5G
Ce smartphone pourrait s’appeler le Tesla Model PI 5G et pourrait réunir les innovations des différentes entreprises d’Elon Musk. Ce smartphone serait inédit permettant de miner des cryptomonnaies comme la MarsCoin puisqu’Elon Musk est investi dans la conquête de Mars, cette monnaie serait utilisée sur Mars après la colonisation de la planète rouge.
On peut aussi s’attendre à une liaison entre l’implant de la société Neuralink et le smartphone permettant de faire des actions télépathiques. On peut imaginer alors des analyses en termes de santé et de forme.
Tesla pourrait être mis à contribution dans son expertise pour les batteries électriques. En effet, la batterie est aussi un organe essentiel dans un smartphone. Selon les bruits de couloirs, cet appareil aurait une batterie de 4300mAh avec une recharge de 30W, bien doté on s’attend à ce qu’elle soit fiable et disposant d’une belle longévité face à l’usure. Le dos du smartphone pourrait être fait de panneaux solaires. Toujours en lien avec Tesla, si ce smartphone se concrétise, on aimerait qu’il puisse substituer la clé d’un véhicule Tesla.
Plus besoin d’abonnement grâce à Starlink ?
Elon Musk déploie un réseau de satellites avec Starlink, l’éventuel prochain smartphone de la marque Tesla pourrait utiliser ce réseau pour avoir une couverture internet dans le monde entier mais on peut s’attendre à plus d’ambition de la part de l’entrepreneur. En effet, il se pourrait que ce smartphone n’ai plus besoin d’un abonnement à un opérateur de téléphonie classique puisque Tesla (ou une autre entreprise de Musk) pourrait se lancer dans ce domaine.
La fiche technique ?
Toujours selon les rumeurs, ce smartphone pourrait avoir un écran QHD+ amoled de 6,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon, le stockage pourrait aller de 128 Go à 2 To, la mémoire vive serait au minimum de 6 Go. Cote photo, 4 objectifs seraient présents tandis que le logiciel du smartphone aurait un mode spatial pour photographier les étoiles.
Côte software, on ne sait pas à quoi s’attendre. On voit mal IOS régir toutes les fonctions de cet appareil. Un fonctionnement sous Android serait plus probable mais on peut aussi espérer que Tesla lance son propre système d’exploitation.
Prix et lancement
Les rumeurs les plus ambitieuses annoncent un lancement entre la fin 2023 et le début 2024 pour concurrencer l’arrivée de l’iPhone 15. Une présentation qui serait donc proche. En ce qui concerne le prix, la fourchette est large annonçant entre 800€ et 2000€ soit des tarifs qui le placent dans le haut de gamme de la téléphonie.
Pour l’instant la marque américaine ne confirme aucunement ces spéculations. Il faut donc rester attentif aux informations sur ce produit inédit qui pourrait seulement être une idée farfelue d’internautes fans de la marque.
J’adore les rumeurs sur les nouveaux projets de Tesla ! Un smartphone Tesla aurait vraiment du sens, pensez à la batterie d’appoint et la système de navigation déjà très développés chez Tesla. Qu’en pensez-vous, alors ?