En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Tesla est un maître des présentations impressionnantes. Son Cybertruck n’échappe pas à cette règle. Le pick-up a carrément été mis à l’épreuve des balles. Pour prouver ses performances, le Cybertruck n’hésite pas à humilier la plus emblématique des sportives allemandes, la Porsche 911 !
Une accélération de supercar !
Pour le plus puissante des versions, nommée Cyberbeast, le pick-up peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Le temps d’une hypercar. Impressionnant ! Pour cela, il se dote de trois moteurs électriques offrant la puissance cumulée de 845 chevaux et quatre roues motrices.
Cependant, annoncer un chiffre à Elon Musk ne suffit pas. Le milliardaire à la tête de Tesla préfère prouver en vidéo et en humiliant au passage une sportive à la réputation solide. Il y a quelque temps, c’était une Bugatti Chiron Supersport qui avait des difficultés à battre une Tesla Model S Plaid.
Le Cybertruck a humilié une Porsche 911 !
Dans cette vidéo, le Tesla Cyberbeast est aligné face à une Porsche 911 Carrera type 992. Cette dernière est comparable en prix au pick-up Cyberbeast. La réalisation de la vidéo fait qu’on ne voit qu’une partie des véhicules durant la moitié du format. Tesla aurait-il quelque chose a cacher ? Pas vraiment, le constructeur joue de la provoc.
Effectivement, le Tesla Cybertruck est devant la 911 sur toute la course de 400m. Cependant au moment de franchir la ligne, on découvre que derrière le Cybertruck est attelée une autre Porsche 911. Malgré ce handicap certain, le Cyberbeast arrive à devancer la 911.
Néanmoins, avec une Porsche 911 Turbo S, le résultat aurait sûrement été différent. À charge de revanche !
L’histoire se répète puisque le constructeur avait fait la même opération de communication avec le Tesla Model X. La victime était à l’époque une Alfa Romeo 4C.