En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le Touge, pratique typiquement japonais qui a connu son apogée dans les années 90. Le but était des courses sur des routes de cols de montagne la nuit pour échapper au contrôle de la police. La pratique a aussi vu émerger le drift et a contribué à populariser la pratique. C’est le nom que Subaru a choisi pour une série spéciale de la BRZ en Europe.
Présentation de la Subaru BRZ
La Subaru BRZ est une cousine de la Toyota GR86. Une ode au plaisir de conduite car le coupé propulsion est doté d’un moteur 2,4 litres de 234 chevaux mais aussi d’un équilibre naturel rendant la glisse facile et accessible. Toutefois en France, la version Subaru BRZ n’est pas commercialisée tandis que la Toyota GR86 est distribuée en quantité très limitée et en proie à un malus écologique élevé.
Toutefois dans d’autres pays européens comme l’Italie, Subaru a choisi de commercialiser le BRZ pour le plus grand plaisir des passionnés.
Édition Touge
La première version de la Subaru BRZ à arriver en Italie est une série limitée à 60 exemplaires. Elle offre des jantes OZ Ultraleggera en or, la livrée Bleu Pearl est proche des Subaru Impreza WRX STI devenues totalement iconiques. La sonorité est améliorée par un échappement Supersprint d’origine italienne tandis qu’un kit carrosserie esthétique STI est présent.
Son prix est annoncé à 49 500€ en Italie, un tarif proche de la Toyota GR86 incluant le malus écologique de 2023. Si cette version Touge de la Subaru BRZ est bien prévue, la version normale n’est pas encore certaine de trouver le chemin des concessions italiennes.
En France, il y a très peu de chance de voir la japonaise débarquer en raison des normes et taxes environnementales.