En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le milieu de l’automobile est pointé du doigt pour sa pollution. En effet, les véhicules sont polluants lorsqu’ils roulent, un problème en passe d’être résolu en partie par les véhicules électriques, mais la pollution vient aussi de la production de véhicules. Tous les constructeurs essaient d’avoir des nouvelles solutions pour émettre moins de gaz à effet de serre dans le processus de production des véhicules. La marque espagnole propose alors une série spéciale permettant d’aider les milieux marins. Découverte du Seat Arona by Seaqual sur Abcmoteur.
Des matériaux recyclés en faveur des environnements marins
Seat lance la série spéciale Seat Arona by Seaqual utilisant un tissu recyclé Seaqual Yarm fabriquée à partir de bouteilles en plastique provenant des milieux marins qui sont recyclés pour équiper l’habitacle du Seat Arona by Seaqual. L’association de Seat avec Label Blue by Borgers et Seaqual Initiative va permettre de vider les milieux marins de plus de 2 millions de bouteilles par an. Toutes ces bouteilles permettront aussi la réalisation des tapis et du plancher.
Un geste pour l’environnement
Cette initiative de la part de Seat permet de limiter les effets de serre liée à la production des Seat Arona by Seaqual. En effet, la matière première pour la sellerie et les tapis existe déjà tandis que ce processus de recyclage permet aussi de diminuer le nombre de déchets dans les milieux marins. Seat montre alors un véritable intérêt pour l’environnement notamment pour la Méditérannée qui fait partie de la région.
Cette série spéciale va entrer en production au mois de juin prochain.