En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La Renault Twingo fête cette année ses 30 ans, le mini-monospace lancé en 1993 par la marque au losange est un des véhicules phares de l’histoire moderne de la marque. Cependant 30 ans semble être assez pour le constructeur français qui a décidé de stopper la production de Twingo selon Le Parisien. On vous explique pourquoi sur Abcmoteur.
Un arrêt au profit d’icônes revisitées
La Renault Twingo tire alors sa révérence avec l’arrêt de sa production. La marque abandonne donc l’un de ses modèles emblématiques pour qui le succès fut au rendez-vous avec plus de 2,5 millions d’exemplaires uniquement pour sa première génération. Mais qu’est ce qui peut bien motiver Renault à se séparer de cette icône française ?
La marque souhaite remplacer la Twingo par d’autres icônes, des icônes revisitées avec la Renault 4L ou encore la Renault 5 qui pourraient bientôt arriver avec des réinterprétations électriques. L’idée peut être bienvenue lorsque l’on connaît maintenant le succès de la renaissance de la Fiat 500 qui depuis maintenant plus de dix ans de carrière continue à se vendre.
La Renault Twingo, un avenir en collection
Selon Abcmoteur, la Renault Twingo de première génération est vouée à un bel avenir en collection pour plusieurs raisons. Tout d’abord elle a marqué l’ensemble des Français, tout le monde a eu un proche en Renault Twingo. On peut aussi prendre en compte qu’elle a révolutionné le segment des citadines avec son gabarit XS mais son habitacle XL et surtout modulable.
De plus, la Renault Twingo dispose d’une solide réputation de fiabilité, en témoigne les quelque 400 000 exemplaires de la première génération encore en circulation recensée par AAA Data. Cependant cela est à nuancer, il y a certes encore de nombreuses Twingo 1 qui roule sur les routes mais il y en a beaucoup moins en bon état et ce sont celles-ci qui intéressent les collectionneurs. Pour toutes ces raisons, il ne serait pas surprenant de voir la cote de la Renault Twingo 1 grimper doucement mais sûrement comme l’a fait son ancêtre Renault 4L.