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Le lancement de la Renault 5 E-Tech Electric a marqué un moment important pour la marque au losange. Présentée d’abord comme un concept car, sa version de série a captivé l’attention avec un design unanimement salué. Initialement, Renault avait fixé le prix autour de 25 000 €, mais le coût final de cette voiture électrique urbaine s’est révélé plus élevé. Voici un aperçu des deux premières versions disponibles à la commande.
Cinq versions prévues
La Renault 5 E-Tech Electric sera déclinée en cinq versions d’ici 2025 :
- Five
- Evolution
- Techno
- Iconic Cinq
- Roland Garros
Ces versions seront d’abord équipées d’une batterie « autonomie confort » de 52 kWh, offrant jusqu’à 410 km d’autonomie.
Avantage aux détenteurs du R5 R Pass
Pour commander une Renault 5 E-Tech Electric, il est recommandé de posséder le R5 R Pass, car les premières commandes seront réservées aux détenteurs de ce coupe-file. Renault a annoncé avoir vendu plus de 50 000 passes, offrant à leurs détenteurs une priorité jusqu’au 31 mai. Après cette date, les commandes de la R5 seront ouvertes à tous.
Le lancement avec deux finitions haut de gamme
Pour son lancement, Renault propose les versions haut de gamme Techno et Iconic Cinq. Elles sont dotées d’une batterie de 52 kWh et d’un moteur électrique de 150 chevaux, permettant d’atteindre 100 km/h en 8 secondes. Ce moteur, développé par la filiale Ampere de Renault, est fabriqué à Cléon, en Seine-Maritime, site historiquement connu pour le moteur de la Renault 4L. Renault met davantage en avant ses icones et son histoire.
Les finitions Techno et Iconic Cinq incluent un chargeur bidirectionnel AC 11 kW, permettant à la voiture de recevoir et de redistribuer de l’électricité, transformant la Renault 5 en un réservoir d’énergie. Elle peut également alimenter des appareils comme une trottinette électrique. Le chargeur rapide de 100 kW permet de passer de 15 % à 80 % de charge en trente minutes.
Prix et équipements
La finition Techno est disponible à partir de 29 490 € avec déduction du bonus écologique. Ce tarif inclut des équipements tels que des jantes alliage de 18 pouces, un indicateur de charge sur le capot, des stickers décoratifs Techno, des vitres arrière teintées, des rétroviseurs rabattables électriquement, une sellerie en tissu recyclé bleu jeans et gris, le système Multi-Sense, un régulateur de vitesse adaptatif stop & go, un limiteur de vitesse, une aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, le système multimédia OpenRlink avec écran tactile de 10 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay sans fil, un écran conducteur de 10 pouces, un planificateur de trajet, une pompe à chaleur, un chargeur de téléphone à induction et l’assistant virtuel « Reno ».
La finition Iconic Cinq sera proposée à partir de 31 490 € avec déduction du bonus écologique. Elle inclut des jantes alliage de 18 pouces « Chrono », un toit noir étoilé, des éléments chromés rouges ou dorés, des strippings latéraux spécifiques, une sellerie jaune et grise, un rétroviseur intérieur électrochrome sans cadre, un adaptateur pour l’alimentation d’appareils électriques V2L, un volant chauffant, des sièges chauffants, un siège conducteur réglable électriquement, un système de parking mains-libres, un avertisseur d’angle mort, un freinage automatique d’urgence en marche arrière et l’Active Driver Assist.
À quand la version à 25 000 € ?
La Renault 5 arrive mais pas au prix esperé. Le constructeur avait beaucoup communiqué sur un tarif de 25 000 € avant déduction du bonus écologique. Pour en profiter, il faut être patient. Renault confirme bien l’arrivée d’une version plus abordable pour 2025. Il s’agit de « l’autonomie urbaine« . Elle va s’équiper d’une batterie à la capacité de 40 kWh offrant un rayon d’action jusqu’à 300 km.