En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
On a souvent l’habitude de redouter le passage au péage à cause de la douloureuse qui nous attend. En effet, le prix des péages n’a fait qu’augmenter dernièrement mais dans des proportions supérieures à ce qui était convenu entre les sociétés exploitantes et l’Etat. Cependant voici que l’Etait fait pression sur les sociétés d’autoroutes pour une baisse des prix, on vous explique.
Vers une remise estivale ?
Le portefeuille des automobilistes français est attaqué de toute part, que ce soit par le prix des carburants, les taxes présentent sur l’achat de nombreux véhicules neufs ou encore sur le prix des tronçons d’autoroute. À l’approche des grandes vacances, synonymes de grands départs pour de nombreux Français, le gouvernement par la voix du Ministre délégué des Transports, Clément Beaune souhaiterait que les sociétés d’autoroutes mettent en place une remise.
Une remise de 10% ?
La demande du Ministre est simple, il incite les exploitants des autoroutes français à mettre en place une remise uniforme de 10%, au moins, sur l’ensemble du réseau français. Un petit coup de pouce, qui peut paraître minime mais qui peut vous permettre d’économiser presque 4€ sur un Paris – Lyon. Pour un départ en vacances sur la Côte d’Azur, les gains seraient encore plus significatifs.
L’année dernière, les sociétés d’autoroutes ont proposé une remise de 10% pour les personnes qui créditaient des chèques vacances sur leur compte télépéage. Une remise qui limite le nombre d’utilisateurs susceptibles d’obtenir cette ristourne mais qui représente environ 5 millions de Français selon le Ministre.
#Autoroutes | « A quelques semaines des grands départs en vacances, il est important que les sociétés d'autoroutes fassent un geste, une ristourne, comme je leur ai demandé l'an dernier. » #RTLMatin pic.twitter.com/mlOCnePC8p
— Clement Beaune (@CBeaune) June 7, 2023
Une remise urgente
Après avoir vu une hausse de 4,75% des tarifs en février dernier, le Ministre estime que cette remise est encore plus urgente que l’année passée. En effet, il faut que les autoroutiers mettent en place rapidement, fin juin, début juillet une réduction des tarifs permettant à tous les vacanciers d’en profiter contrairement à 2022 où le geste est arrivé à la mi-juillet seulement.