Essai Mazda MX-30 2021
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Pourquoi le Mazda MX-30 a t’il le droit au bonus écologique ?

Le gouvernement a officiellement divulgué, le mois dernier, la liste des véhicules électriques éligibles au bonus écologique, indiquant une préférence pour les voitures produites en Europe. Néanmoins, une exception est faite pour un véhicule asiatique inclus dans la liste des véhicules éligibles.

Un super score écologique

Malgré l’orientation initiale du nouveau bonus écologique en faveur de l’écologie, il semble que ce sont les véhicules français qui soient le plus avantagés. Toutefois le Mazda MX-30 obtient le droit au bonus en raison de son score environnemental de 60, reflétant sa production respectueuse de l’environnement.

Essai Mazda MX-30 2021

Le SUV électrique de Mazda a même obtenu le meilleur score. Il s’agirait d’une des voitures les plus écologiques dans sa production, même après avoir fait le voyage en bateau !

Essai Mazda MX-30 2021

Le Mazda MX-30 en bref

Le Mazda MX-30, en tant que SUV compact mesurant 4m39, représente le véhicule électrique de la marque japonaise. Bien que sa batterie de 35,5 kWh offre une autonomie de 200 km, son prix de 38 250 € avant déduction du bonus écologique pourrait constituer un frein à ses ventes en Europe.

Mazda MX-30 - Planche de bord

Pour résoudre ce problème, Mazda propose également une version hybride rechargeable baptisée R-EV, équipée d’un moteur rotatif servant de prolongateur d’autonomie. Malgré une autonomie électrique limitée à 85 km avec une batterie de 17,8 kWh, la version hybride cumule une autonomie totale de 600 km. Toutefois, cette version, bien que plus autonome, ne bénéficie pas du bonus écologique.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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