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Porsche Cayenne GTS : séduisant mais sans aucune chance en France !

Nous vivons dans un pays qui mène la guerre aux moteurs thermiques. Le malus écologique pousse tous les constructeurs à développer des versions hybrides de leurs véhicules. En effet, il est difficile de descendre à moins de 118 g/km de CO2 et d’éviter la taxation. Alors, quand Porsche présente un Cayenne GTS motorisé par un V8 turbo sans hybridation, on ne peut être qu’enthousiasmé mais aussi inquiet pour son avenir dans l’Hexagone.

500 chevaux !

Ce Porsche Cayenne GTS développe une puissance de 500 chevaux et un couple de 660 Nm. Le Cayenne GTS a ainsi gagné 40 chevaux et 40 Nm de couple. Il utilise toujours un moteur V8 de 4,0 litres biturbo développé par Porsche et fabriqué à Zuffenhausen.

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Il est associé à la boîte Tiptronic S à 8 vitesses, optimisée pour améliorer les performances de conduite grâce à des temps de réponse et de changements de rapport plus rapides en mode Sport et Sport Plus.

Des performances sportives

Cette version GTS se veut sportive ! Elle effectue le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe est de 275 km/h. La boîte de transfert de la transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) est dotée d’un circuit de refroidissement à eau indépendant. Cette technologie provient du Porsche Macan GTS. Elle permet d’augmenter la charge de puissance supportée notamment sur circuit et sur route de montagne.

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Le modèle GTS du Porsche Cayenne est désormais équipé de série d’une suspension pneumatique adaptative, avec le système Porsche Active Suspension Management (PASM) et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Ce sont des options provenant des équipements du sulfureux et puissant Porsche Cayenne Turbo GT. Le carrossage négatif est de 0,58 degré par rapport aux autres Cayenne. Avec une telle géométrie, le Cayenne se veut dynamique et précis.

Un style dynamique

Le Porsche Cayenne GTS se veut plus sportif également dans ses lignes. Il y a bien sûr le badge GTS spécifique, un pare-chocs spécial avec des prises d’air plus larges, des feux avant et arrière teintés, ainsi que des étriers de frein rouges.

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On remarque aussi de nouveaux éléments comme les jupes latérales, les inserts décoratifs à l’avant, le contour des vitres latérales et les élargisseurs d’ailes au niveau des passages de roues. Ces éléments font partie du pack Sport Design proposé de série et sont désormais déclinés en noir finition brillante.

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Les sorties d’échappement du Porsche Cayenne GTS sont maintenant en bronze, tandis que le SUV chausse des jantes RS Spyder de 21 pouces en gris anthracite.

Dans l’habitacle, le SUV dans sa version GTS se dote d’un volant sport GT chauffant, d’un habillage en Race-Tex. On remarque aussi le ciel de pavillon, les accoudoirs et les panneaux de porte, ainsi que les bandes centrales des sièges Sport 8 réglages sont habillés de ce tissu suédé.

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En option, le Cayenne peut gagner en sportivité avec le système d’échappement Sport avec des sorties centrales couleur Bronze foncé. Le toit optimisé en masse et un diffuseur arrière en carbone, ainsi que des garnitures d’isolation réduites. En fonction de la dotation en équipements, les packs de conception légère peuvent réduire le poids du véhicule de 25 kg au total.

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Le nouveau Porsche Cayenne GTS est proposé au tarif de 141 400 € ou 144 428 € dans sa version SUV Coupé. À ce tarif, il faut bien sûr rajouter les 60 000 € de malus. Une spécificité bien française qui devrait pousser les acheteurs à l’achat d’une version hybride rechargeable, évitant ainsi les taxes.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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