porsche 911 gts 2024
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Porsche 911 T-Hybrid : l’heure de l’électrification a sonné !

La Porsche 911 faisait figure de résistance à l’hybridation. La sportive du constructeur de Zuffenhausen en Allemagne n’avait pas encore cédé à la fée électricité pour améliorer ses performances et baisser ses consommations de carburant, contrairement à d’autres modèles comme le Cayenne, le Macan ou encore la Taycan et le Panamera. Toutefois, les temps changent, et la 911 doit s’adapter. Cette nouvelle version restylée embarque donc un moteur électrique. Rassurez-vous, il ne substitue pas le fameux moteur de la 911 !

Une Porsche 911 Carrera GTS hybride !

La Porsche 911 Carrera GTS présentée par la marque apporte une nouveauté capitale dans la gamme : une hybridation. Dotée d’un moteur de 3,6 litres, plus gros qu’auparavant, la Carrera GTS n’a plus qu’un seul turbocompresseur. La turbine de celui-ci est actionnée par un générateur électrique de 15 chevaux. Un autre moteur électrique de 55 chevaux se cache dans la boîte de vitesses PDK.

porsche 911 gts 2024 moteur t hybrid

La puissance cumulée est de 541 chevaux et 610 Nm de couple. L’accélération est améliorée notamment par la réactivité du moteur électrique, il ne faut que 3,1 secondes pour atteindre 100 km/h. Elle peut rouler à 312 km/h en vitesse de pointe. Lorsque le moteur électrique n’agit pas pour améliorer les performances, notamment si la batterie de 1,9 kWh est vide, la 992.2 Carrera GTS utilise seulement son moteur thermique développant 485 chevaux et 570 Nm de couple. Attention, il est possible de rouler uniquement en thermique mais à l’inverse, elle ne peut pas rouler en tout électrique. Elle ne demande pas non plus de recharge sur une prise secteur.

porsche 911 gts 2024

Un châssis amélioré

Cet ensemble appelé T-Hybrid augmente le poids de la 911 de 50 kg. Mais ce surpoids ne devrait pas se faire sentir. La Porsche 911 Carrera GTS 2024 améliore son châssis en utilisant de série des roues arrière directrices et le système actif de maintien du roulis PDCC. Le châssis sport rabaissé de 10 mm et la suspension PASM font partie des caractéristiques de la version GTS.

porsche 911 gts 2024 arrière

Pour cette nouvelle version de la GTS, des jantes avant de 20 pouces avec des pneus en 245/35 et des jantes arrière de 21 pouces avec des gommes en 315/30 promettent une adhérence optimale.

Et un restylage par la même occasion

L’arrivée de cette version hybride est l’occasion pour Porsche de présenter des évolutions esthétiques. La 911 est donc restylée avec un bouclier avant redessiné. La version GTS T-Hybrid a un pare-chocs avant avec des volets actifs. En position fermée, ces volets favorisent le coefficient de pénétration dans l’air tandis qu’en position ouverte, l’afflux d’air se dirige vers le système de refroidissement.

porsche 911 gts 2024 bouclier aéro

Des évolutions sont aussi présentes à l’arrière, comme le nouveau bandeau lumineux intégrant maintenant le lettrage Porsche. La 911 type 992.2 paraît alors plus large, plus posée sur la route. La grille de capot est également revisitée. La plaque d’immatriculation est placée légèrement plus haute, elle surmonte un nouveau diffuseur d’air.

La Porsche 911 est disponible avec un aérokit en option comprenant un bouclier avant distinctif avec spoiler exclusif et des jupes latérales SportDesign, mais aussi un aileron arrière fixe, optimisé en poids.

Prix et disponibilité

La nouvelle Porsche 911 restylée s’équipe pour la première fois d’un combiné d’instrumentation numérique d’une taille de 12,6 pouces. Le mode d’affichage Classic reprend la forme des 5 cadrans traditionnels de la 911.

porsche 911 gts 2024 intérieur

Cette nouvelle Porsche 911 type 992.2 est disponible à la commande à partir de 131 700 €. Pour la version GTS maintenant dotée d’une hybridation, il faut prévoir un budget de 174 900 €. Elle est disponible en coupé, cabriolet et en Targa, avec une transmission propulsion ou intégrale.

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Mais attention, si cette nouvelle version GTS est hybride, elle n’évite pas le malus en France. Avec des émissions de CO2 annoncées à partir de 235 g/km, la sportive sera frappée du malus de 60 000 €.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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