Polestar 4
Actualités

Polestar 4 : un surprenant SUV coupé sans lunette arrière

La jeune marque électrique de Volvo, Polestar continue son évolution. Après avoir présenté la Polestar 3 et la Polestar 2, le constructeur d’origine suédoise mais très proche de la Chine dévoile un surprenant SUV coupé Polestar 4. Tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau modèle électrique avec Abcmoteur

Absence de lunette arrière

Le style du Polestar 4 est moderne puisque l’on retrouve des optiques à LED ou encore un bandeau lumineux, des éléments présents sur des nombreux véhicules à la mode mais ce qui est le plus saisissant est bien évidemment l’absence de lunette arrière. En effet, ce Polestar 4 se passe du vitrage arrière certains véhicules l’ont déjà fait comme l’Alpine A110 R mais principalement pour des raisons de poids.

Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4

Le principal inconvénient de supprimer la lunette arrière est l’absence de rétrovision. Pour éviter de sacrifier cette dernière qui reste importante à la conduite, Polestar a installé une caméra et un écran permettant de voir ce qui se passe derrière le véhicule, on y retrouve aussi un toit vitré. Ce Polestar 4 mesure 4m84 permettant un empattement impressionnant de 2m99 tandis que la hauteur est seulement de 1m54.

Un habitacle aux multiples écrans

À bord, le Polestar 4 obtient de très grands écrans notamment l’écran central tactile qui mesure 15,4 pouces, le système infodivertissement qu’il accueille est propulsé par Android Automotive OS et le Snapdragon Cockpit, des experts de l’informatique. Bien évidemment, l’instrumentation est numérique (10,2 pouces) et est complétée par un affichage tête haute (14,7 pouces). Ce dernier abrite une tonne de capteurs permettant de scruter le conducteur et de détecter un éventuel état de fatigue.

Polestar 4
Polestar 4
Polestar 4

Jusqu’à 544 chevaux

Ce Polestar 4 propose pour l’instant deux motorisations. Une première motorisation est dotée uniquement d’un seul moteur de 272 ch pour 343 Nm. Cette version d’entrée de gamme permet une autonomie confortable de 600 km selon ce qu’annonce le constructeur suédois.

En parallèle une version dotée de deux moteurs et plus performante est proposée, sa puissance atteint 544 chevaux pour un couple de 646 Nm de couple. Ce qui en fait la Polestar la plus puissante de série, une puissance qui l’aide à atteindre 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Cette version obtient une batterie de grande capacité avec 102 kWh ce qui permet d’annoncer une autonomie de 560 km. Cette version est celle qui pourrait bientôt rivaliser avec la Tesla Model Y Performance.

Polestar prévoit de commencer la production de ce modèle dans l’usine chinoise de Hangzhou a la fin de l’année 2023. Les premiers modèles devraient arriver en Europe au début de l’année 2024. Le prix de ce SUV sans lunette arrière n’est pas encore précisé.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares