En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Il est régulier de devoir retourner chez soi parce que l’on a oublié son permis de conduire, un problème bientôt résolu puisque le gouvernement a annoncé que le permis de conduire pourra bientôt être présenté de manière dématérialisée.
Un permis de conduire dématérialisé ?
Il n’est pas question de supprimer le papier rose. En effet, le permis de conduire va continuer d’être édité en physique mais le gouvernement prévoit pour 2024 la possibilité de présenter son permis de conduire sur son smartphone. Ainsi, moins de risque de se faire contrôler sans avoir son permis lorsque l’on va chercher sa baguette de pain et son journal le dimanche matin puisque le smartphone est un objet qui nous accompagne partout, comme aimanté à notre poche.
Comment ça marche ?
Les automobilistes devront utiliser l’application France Identité qui permet d’exporter sur l’application sa carte d’identité. Tout le monde pourra à terme mettre son permis de conduire sur l’application car la seule condition est d’avoir une carte d’identité au format biométrique, cette dernière est disponible en France depuis seulement 2 ans et reste encore marginale.
En outre, il sera possible de consulter le solde de points restant sur son permis plus facilement qu’à l’heure actuelle.