Opel Corsa
Actualités

Opel Corsa : les nouveautés de la citadine

L’Opel Corsa fait peau neuve pour cette année profitant de modernisations esthétiques mais aussi technologiques. Tout ce qu’il faut savoir de ce restylage permettant à la citadine allemande de s’actualiser avec Abcmoteur.

Nouveau design

Pour cette nouvelle version, la face avant évolue avec l’Opel Vizor qui permet à la citadine de rejoindre les autres modèles de la gamme ayant déjà ce regard. Cela se caractérise par un bandeau noir brillant entre les optiques avant donnant ainsi du caractère à la petite Opel. Selon la finition, les logos en forme d’éclair de la marque peuvent être en noir ou en argent satiné mat. On remarque aussi de nouvelles entrées d’air fictives sur le bouclier qui sont plus grandes.

Opel Corsa
Opel Corsa

Opel annonce aussi des évolutions sur le profil de la voiture avec des montants de custodes « percés » qui donnent l’illusion au toit de flotter, ce dernier peut être peint en noir selon la configuration de la voiture contrastant ainsi avec les couleurs du véhicule. À l’arrière on remarque l’arrivée du monogramme Corsa centré sur le bas du hayon tandis qu’il est surmonté de l’emblème de la marque Allemande maintenant intégrée au groupe Stellantis. Enfin le nuancier accueille la peinture Gris Grafik pour la première fois sur la Corsa.

Opel Corsa

À l’extérieur toujours on remarque l’arrivée de nouveaux feux avant matriciel adaptatif non éblouissant Intelli-Lux LED avec 14 segments à LED, au lieu de 8, contrôlés individuellement, ils permettent un éclairage optimal en toutes circonstances sans éblouir les autres usagers de la route.

Nouveau design intérieur

L’extérieur n’est pas le seul à obtenir des modernisations esthétiques puisque l’intérieur évolue lui aussi. En effet, on remarque un nouveau design pour le levier de vitesses et le volant. La planche de bord s’équipe d’un nouveau système d’infodivertissement avec le Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies améliorant ainsi les capacités graphiques, de multimédia, de vision par ordinateur et d’intelligence artificielle du système.

Opel Corsa

Le service de navigation offre des services connectés tandis que celui-ci et l’assistant vocal de la marque peuvent recevoir des mises à jour OTA (Over The Air). Les affichages de l’écran tactile de 10 pouces s’améliorent pour devenir plus lisibles. Enfin la connexion Apple Carplay et Android Auto peuvent maintenant se faire sans fil.

Le conducteur peut être assisté d’aides à la conduite intéressantes comme le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra de recul panoramique ou encore l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.

Des améliorations sous le capot

La Corsa s’améliore aussi sous le capot avec des améliorations portées notamment sur sa variante 100% électrique. Effectivement, comme d’autres voitures électriques du groupe Stellantis, la citadine électrique allemande reçoit la nouvelle motorisation de 156 chevaux et 260 Nm de couple contre les 136 chevaux de la version commercialisée jusqu’à maintenant. Cela lui permettra certainement de meilleures performances notamment en accélération en reprise. On remarque aussi une hausse de l’autonomie de l’Opel Corsa Electric allant à présent jusqu’à 402 km selon la norme WLTP2.

Opel Corsa

Enfin on aperçoit aussi des évolutions pour les motorisations utilisant de l’essence. Ainsi certains moteurs thermiques adoptent une hybridation légère 48 volts tandis que les moteurs de 100 chevaux et de 136 chevaux peuvent avoir une boîte des vitesses automatique à double embrayage.

Cette nouvelle version de l’Opel Corsa devrait arriver dès cette année selon la marque. Aucune date n’est encore fixée ni même de prix d’appel.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares