Actualités

Mercedes Classe E Break : découverte de la nouvelle génération

Mercedes lance une nouvelle génération de la Classe E Break quelque temps après avoir dévoilé la version berline de la Classe E. Ce nouveau millésime du grand break de la marque à l’étoile améliore encore le confort des passagers pour continuer de convaincre face aux SUV qui grignotent les parts de marché. L’essentiel à savoir de la nouvelle génération de Mercedes Classe E Break sur Abcmoteur.

Plus d’espace à bord

La nouvelle Mercedes Classe E Break gagne en taille puisqu’elle a pris 28 mm de largeur ce qui permet d’avoir un peu plus d’espace entre les passagers. L’empattement a aussi grandi de 22 mm le portant ainsi à 2m96, voyager à 4 ou 5 personnes ne devrait donc pas poser de problème à bord de la Classe E Break.

mercedes classe e break 1

Le coffre a un volume compris entre 615 et 1 830 litres dans la version thermique et 460 à 1 675 litres pour les versions hybrides rechargeables, il faut trouver de la place pour loger la batterie électrique.

mercedes classe e break 6
mercedes classe e break 5

L’habitacle est techniquement proche de celui de la berline disposant lui aussi de la dernière génération d’hyperscreen MBUX de la marque à l’étoile comprenant des applications comme la plateforme de divertissement « TikTok », le jeu « Angry Birds », l’application de collaboration « Webex » et l’application bureautique « Zoom » ainsi que le navigateur « Vivaldi » et l’application de podcast « Pocket Casts ».

mercedes classe e break 8
mercedes classe e break 7

Un CX faible

L’aérodynamisme a été longtemps un argument de vente des véhicules en raison de sa capacité à offrir de belles performances notamment en vitesse de pointe des véhicules, maintenant un CX faible permet au constructeur d’avancer une efficience accrue des véhicules. Mercedes a donc travaillé pour réduire le coefficient de pénétration dans l’air de la nouvelle Classe E Break qui descend à 0,26. Un chiffre légèrement plus faible que la dernière génération de Classe E Break.

mercedes classe e break 3

Une capacité qui va favoriser l’autonomie électrique de la Classe E Break hybride rechargeable disponible dès le lancement du modèle. Les motorisations sont à retrouver sur notre découverte de la Classe E berline. Mercedes informe que les motorisations essence et diesel de la gamme sont dotés d’une micro-hybridation par un alterno-démarreur intégré qui augmente sa puissance passant de 15 à 17 kW par l’utilisation d’une nouvelle batterie.

Le confort avant tout

Avec cette nouvelle génération de Classe E Break, Mercedes ajoute une suspension pneumatique de série sur l’essieu arrière. Un équipement qui permet au break de la marque allemande de garder un confort d’amortissement identique en toutes circonstances puisqu’aucune différence n’est annoncée entre un véhicule vide ou chargé. L’assiette du véhicule est alors conçue pour être droite, peu importe le chargement. De plus, le constructeur annonce que la suspension AIRMATIC intégrale est disponible au catalogue des options du modèle. On remarque aussi que la voiture peut remorquer jusqu’à 2 100 kg avec une remorque freinée et 750 kg avec une remorque non freinée.

mercedes classe e break 2

Enfin Mercedes propose en option le système INTELLIGENT PARK PILOT qui comprend la possibilité de garer le véhicule à distance sans conducteur à bord.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares