Lorsque McLaren a sorti la GT, on n’attendait pas la firme de Gaydon sur le segment des GT. Il faut dire que depuis les années 90 et la McLaren F1, le positionnement de McLaren a toujours été les super-sportives. Voilà que quatre ans après le lancement de la McLaren GT, le constructeur fait évoluer le modèle avec une nouvelle version nommée GTS. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.
La puissance et l’architecture d’une supercar
La McLaren GTS est une voiture de grand tourisme mais avant tout une McLaren. Elle adopte donc l’architecture de ses sœurs avec un moteur en position centrale arrière, intégré dans une coque monocoque en carbone légère et rigide. Le moteur présent sous le capot est un V8 4,0 litres biturbo d’une puissance de 635 chevaux pour 630 Nm de couple.
La boîte de vitesses robotisée détient 7 rapports et transmet la puissance aux seules roues arrière. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes et le 0 à 200 km/h effectué en 8,9 secondes. La vitesse maximale est de 326 km/h.
Un châssis évolué
La McLaren GTS se veut confortable et sportive. Elle contient le poids à 1 520 kg. Elle hérite d’une suspension avec amortisseurs hydrauliques Monroe. Cela lui permet d’adapter son amortissement en fonction de vos besoins avec trois modes Comfort, Sport et Track. Elle profite aussi du système communément appelé Lift permettant d’augmenter la garde au sol passant de 110 mm à 130 mm, pratique en ville pour franchir les ralentisseurs.
Sa direction assistée est variable selon la vitesse du véhicule. L’objectif est de permettre de la facilité en ville et de la précision en conduite sportive. Et pour arrêter cette masse, la McLaren GTS compte sur des freins en carbone céramique d’une taille de 390 mm à l’avant et 380 à l’arrière. Les étriers ont six et quatre pistons. Enfin, le contact à la route est assuré par des jantes en aluminium forgé spécifiques au modèle GTS.
Du confort à bord
En tant que GT, la McLaren GTS se veut confortable. Elle dispose alors de sièges confort en cuir Nappa, ils ont des réglages électriques et sont chauffants. Les nouveaux intérieurs Performance et TechLux présentent un design actualisé. Ils proposent des associations de cuir et d’Alcantara. Le volant est également en cuir.
Deux écrans sont présents à bord de la McLaren GTS, un écran servant aux instruments de conduite d’une taille de 10,25 pouces et un écran central tactile de 7 pouces. Les équipements de série comprennent la navigation par satellite avec informations routières en temps réel, la connectivité téléphonique Bluetooth et le streaming multimédia et la radio numérique DAB. En option, il peut être connecté au système audio premium Bowers & Wilkinsi comprenant 12 haut-parleurs.
Pour terminer, la McLaren GTS peut vous accompagner en week-end et même en voyage puisqu’elle profite de deux espaces de chargement. Derrière les sièges avec 420 litres et un coffre avant de 150 litres. Ce qui fait d’elle la supercar la plus pratique selon McLaren.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser