En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Alors que le nouveau Peugeot E-3008 vient tout juste de lancer sa carrière, le SUV électrique au lion vient de recevoir un prix des prestigieux trophées de L’Argus. La cérémonie s’est déroulée le 23 janvier dernier illustrant le Peugeot E-3008 comme « voiture de l’année ».
Le grand gagnant de cette cérémonie
Le Peugeot E-3008 est à peine lancé qu’il obtient déjà le prestigieux titre de « voiture de l’année » face à 14 autres concurrents. Le tout nouveau SUV électrique de la marque française a marqué un total de 298 points. Il est suivi dans le classement par le Hyundai Kona avec 286 points, le Toyota C-HR avec 281 points.
Cette année, le Peugeot E-3008 succède au Dacia Jogger. Il s’agit bien de deux véhicules familiaux mais aux tempéraments bien différents.
Un véhicule électrique doté d’une grande autonomie
Le nouveau Peugeot E-3008 arrive sur le marché français avec une autonomie record pour sa catégorie. En effet, le SUV annonce une autonomie allant jusqu’à 700 km en raison de l’utilisation d’une batterie de 98 kWh.
Il est aussi doté du tout nouvel habitacle Peugeot i-Cockpit très moderne. Enfin pour les personnes ne pouvant pas charger leur voiture à domicile, le nouveau Peugeot 3008 est disponible avec une motorisation e-DSC6.