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Parmi les plus de 500 000 personnes ayant acquis un Dacia Duster en France et les 2,2 millions dans le monde entier, nombreux sont ceux qui ont été séduits par ses performances tout-terrain. En effet, le SUV roumain propose une version à quatre roues motrices, et avec la transition vers la nouvelle génération, le Dacia Duster améliore encore ses capacités hors route. Voici les points essentiels à connaître sur Abcmoteur.
Des modes de conduite adaptés aux conditions difficiles
Le nouveau Dacia Duster conserve sa transmission 4×4 Terrain Control, qui peut être contrôlée à travers cinq modes de conduite distincts :
- Auto : la transmission distribue automatiquement le couple entre les essieux avant et arrière en fonction de l’adhérence et de la vitesse.
- Snow : optimise les trajectoires sur des routes glissantes grâce à des réglages spécifiques de l’ESC et de l’antipatinage.
- Mud/Sand : adapté à la conduite sur des surfaces meubles comme des chemins boueux ou sablonneux.
- Off-Road : offre des capacités de franchissement améliorées en tout-terrain et sur les chemins difficiles, distribuant de manière automatique et optimale le couple entre les roues avant et arrière en fonction des conditions d’adhérence et de la vitesse.
- Éco : optimise la consommation de carburant en ajustant la climatisation et les performances du véhicule, en distribuant de manière optimale le couple moteur entre les essieux avant et arrière pour limiter la consommation tout en s’adaptant aux conditions d’adhérence.
De meilleures capacités de franchissement
Avec une garde au sol de 217 mm (entre les essieux), le Dacia Duster affiche des angles d’approche et de fuite améliorés, 31 degrés à l’avant, 36 degrés à l’arrière, ainsi qu’un angle ventral de 24 degrés. Le système d’aide à la descente est également reconduit.
Ainsi équipé, le Dacia Duster excelle sur les chemins et en franchissement, bien qu’il ne soit pas un tout-terrain extrême comme le Suzuki Jimny. Néanmoins, le Dacia Duster devrait permettre de s’aventurer loin du bitume sans craindre de rester coincé face à un obstacle.
Le Dacia Duster pourrait également conserver sa popularité dans les villes et villages de montagne, où la neige est fréquente et où une transmission intégrale est souvent indispensable pour le travail ou le déplacement jusqu’à domicile.
Pour ces raisons, la nouvelle génération du Dacia Duster s’annonce comme un succès commercial potentiel. Découvrez comment il devient le compagnon idéal pour vos road-trips !