Le marché automobile
Actualités

Le mois d’avril enregistre une amélioration des ventes de voitures neuves !

Après un mois de mars moyen, marqué par un léger recul des immatriculations en France, le marché automobile poursuit sa reprise au mois d’avril. Analyse du volume des ventes, performances par constructeurs, et les modèles les plus prisés : voici tout ce qu’il faut savoir sur les ventes automobiles du mois d’avril.

Une croissance de 11 %

Les départs en vacances motivent l’achat d’une nouvelle voiture. Alors à l’approche des congés d’été, le printemps enregistrent une hausse des ventes de véhicules neufs. Avec une hausse de 11% des immatriculation en avril, la tendance tend à se confirmer.


En effet, 146 977 voitures particulières ont été immatriculées le mois dernier, contre 132 506 en avril 2023, soit une amélioration de 14 000 véhicules supplémentaires, bénéficiant à la plupart des constructeurs.

Des performances en hausse pour la majorité des marques

Chez Renault, le groupe enregistre une amélioration moyenne de 4,52 %. Alpine affiche une augmentation de 99,22 %, la marque dieppoise est bientôt aidé de l’A290, tandis que Renault progresse de 12,15 %, mais Dacia connaît une baisse de 8,62 %. Le groupe Volkswagen se distingue également avec une moyenne des augmentations des marques de 17,81 %. BMW affiche une croissance de 17,87 %, mais avec des résultats plus nuancés, car tandis que BMW accroît de 47,20 %, Mini connaît une chute de 42,82 %.

Alpine A290

L’Alpine A290 est la version sportive de la Renault 5 électrique. Elle devrait suivre le même succès annoncé.

Le mois d’avril voit une amélioration des résultats chez la plupart des constructeurs. La majorité des fabricants d’automobiles enregistrent une augmentation de leurs chiffres de vente en France. Par exemple, le groupe Stellantis affiche une hausse de 2,6 %. Cependant, certaines marques comme Citroën, DS et Fiat connaissent des baisses. À l’inverse, Jeep connaît une croissance spectaculaire avec une augmentation de 361,19 %.

Toit ouvrant Jeep Avenger e-Hybrid au bord de mer

Jeep améliore ses ventes et elles devraient encore s’accroître avec l’arrivée du Jeep Avenger Hybrid.

Ford et Mercedes voient également une amélioration de leurs ventes, avec respectivement 12,21 % et 4,01 % d’augmentation. Hyundai progresse de 4,85 %, tandis que Kia stagne.

De retour dans une toute nouvelle génération, la Suzuki Swift devrait continuer de séduire.

Parmi les résultats remarquables, le groupe Toyota affiche une forte augmentation, avec Lexus qui progresse de 82,25 % et Toyota de 71,24 %. Les véhicules de la marque japonaise continuent de séduire les consommateurs français. Cette tendance explique également les bons résultats de Suzuki avec une augmentation de 43,27 %. La stratégie de diversification de la gamme, notamment avec des modèles Toyota, semble porter ses fruits pour le constructeur japonais.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares