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Voici la motorisation la plus puissante de l’Audi A3 allstreet !

Audi renforce son engagement en faveur de l’électrification avec l’arrivée d’une version hybride rechargeable pour l’A3 allstreet. Ce modèle, utilisant la motorisation introduite sur l’A3 Sportback en octobre dernier, offre des performances équilibrées tout en répondant aux enjeux environnementaux. Baroudeuse et efficace, l’A3 allstreet se démarque désormais par une autonomie remarquable en mode tout électrique.

La plus puissante de la gamme

L’Audi A3 allstreet 40 TFSI e s’appuie sur une motorisation hybride bien pensée. Elle associe un moteur essence turbo de 1,5 litre développant 150 ch et 250 Nm de couple, à un moteur électrique de 85 kW fournissant 330 Nm. Cette combinaison permet d’atteindre une puissance cumulée de 204 ch, une vitesse de pointe de 225 km/h et des accélérations dynamiques, idéales pour les trajets mixtes.

Contrairement à la Sportback, la version allstreet ne propose qu’une seule configuration hybride rechargeable, délaissant la variante 45 TFSI e et ses 272 chevaux. Ce choix pourrait décevoir les amateurs de sportivité pure, mais l’A3 allstreet 40 TFSI e reste plus performante que ses équivalents thermiques (35 TFSI et 35 TDI), offrant 54 ch supplémentaires.

Une batterie performante pour une autonomie étendue

La grande force de cette nouvelle version réside dans son autonomie en mode électrique. Dotée d’une batterie de 25,7 kWh bruts (19,7 kWh nets), elle affiche une autonomie impressionnante de 140 km selon le cycle WLTP. Avec une vitesse maximale de 140 km/h en tout électrique, l’A3 allstreet 40 TFSI e se montre parfaitement adaptée aux déplacements quotidiens, notamment en ville.

Cette capacité offre une réelle alternative au mode thermique, permettant de réduire significativement les émissions et les coûts d’utilisation pour les conducteurs adoptant une conduite principalement électrique.

Une recharge rapide et pratique

L’Audi A3 allstreet hybride rechargeable se distingue également par ses capacités de recharge modernes. Grâce à une compatibilité avec le courant continu jusqu’à 50 kW, il est possible de recharger la batterie de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. Cette option s’avère idéale pour des arrêts rapides, que ce soit sur une borne publique ou pendant une pause déjeuner.

En courant alternatif triphasé, la recharge complète (jusqu’à 11 kW) demande environ 2h30. Cette rapidité de charge renforce l’aspect pratique de l’A3 allstreet pour les utilisateurs qui souhaitent optimiser l’utilisation en électrique.

Prix et disponibilité

Les commandes pour cette nouvelle déclinaison hybride rechargeable ouvriront mi-novembre, mais Audi a déjà dévoilé les prix :

  • Audi A3 allstreet 40 TFSI e : dès 49 800 €
  • Audi A3 allstreet 40 TFSI e AVUS : dès 54 250 €

Avec ces tarifs, l’Audi A3 allstreet 40 TFSI e se positionne comme une option haut de gamme, idéale pour les conducteurs en quête d’un modèle polyvalent et économique.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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