En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Fiat a surpris ses derniers jours le monde automobile en annonçant retirer de son catalogue la couleur grise alors qu’elle figure parmi les préférées des consommateurs. Comment comprendre cette mesure ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur Abcmoteur
Pour l’optimisme, la passion, l’amour et la vie !
Selon le patron de Fiat, Olivier François, le gris est la couleur préférée la plus répandue dans les gammes des constructeurs d’automobiles comme il l’admet : « le gris, c’est la couleur préférée des constructeurs. Pour les voitures allemandes, japonaises et françaises. », Alors comment comprendre ce choix radical de supprimer le gris de son catalogue ?
Pour Fiat, il y a une différence entre les Allemands, les Japonais ou encore les Français avec les Italiens. En effet, selon la déclaration en vidéo d’Olivier François, l’Italie est le pays » de la joie, de l’optimisme, de l’amour et de la vie et le gris ne peut pas convenir à cela ». Le monde n’aurait alors pas besoin d’une nouvelle voiture grise.
Une décision radicale
Il faut donc comprendre qu’il n’y aura plus de gris pour les Fiat à partir de maintenant. Pour symboliser cette décision forte, Fiat a choisi de prendre une Fiat 600, prochain modèle du constructeur italien, et de la plonger dans un immense pot de peinture orange au milieu du village colore de Lerici au bord de la Méditerranée dans la province de la Spezia.
Fiat prend aussi un nouveau slogan qui marque cette décision : » Fiat, the brand of colours » qui traduit en français signifie « Fiat, la marque de couleurs »
Rien de nouveau, en 1969 en France, MATRA c’était les couleurs dites de sécurité avec la 530:rouge, jaune, orange etc…
🙄