En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La Fiat 500 montre une longévité exceptionnelle. Elle est présente dans la gamme du constructeur italien depuis 2007, dépassant largement la moyenne de longévité des modèles automobiles. Malgré cela, Fiat continue de revisiter son icône. Outre la version électrique déjà commercialisée, la version thermique bénéficie d’une nouvelle série spéciale baptisée Collezione 1957.
Un hommage à son ancêtre
En un hommage aux premières séries de la Fiat 500, lancée en 1957, la Fiat 500 Collezione 1957 présente une carrosserie bicolore « Blanc Gelato » et « Vert Rugiada », avec une capote beige, rehaussée par un liner argenté et des jantes en alliage de 16 pouces diamant blanc. Elle arbore des coques de rétroviseurs chromées et un troisième feu sérigraphié « 1957 ».
Un intérieur chic
À l’intérieur, on remarque des sièges revêtus d’ivoire avec des inserts en cuir Frau et un logo distinctif « ONE OF 1957 » en relief. De plus, un tableau de bord en bois et une plaque numérotée dédiée sur le tunnel central ajoutent une touche spéciale. La voiture est équipée en série d’un écran numérique tactile de 7 pouces.
Sous le capot, on retrouve un moteur 1.0 hybride de 70 chevaux, associé à une transmission manuelle. Cette série spéciale sera limitée à 1 957 exemplaires.