Le Hyundai Santa Fee devrait être l'un des véhicules les plus vendus par Amazon
Actualités

Êtes-vous prêt à acheter votre prochaine voiture neuve sur Amazon ?

Commander sa voiture sur un site en ligne est déjà une pratique courante pour de nombreuses personnes à travers le monde. Des sociétés comme AramisAuto ou encore le constructeur Tesla fonctionne de cette manière principalement. Cependant, ce sont tous des spécialistes de l’automobile. À présent, le géant du e-commerce, Amazon va proposer des voitures à la vente directement sur son site, se passant des concessionnaires. On vous explique tout ce qu’il faut savoir de cette grosse annonce. 

Acheter sa voiture sur Amazon : comment ça marche ?

Actuellement, Amazon propose aux Etats-Unis des véhicules neufs sur son site. Cependant, il n’était pas possible de finaliser l’achat sans prendre contact auprès d’un concessionnaire de la marque concerné. Lors de l’ouverture du salon automobile de Los Angeles, l’entreprise fondée par Jeff Bezos a annoncé une grande nouveauté.

Il sera bientôt possible de procéder au paiement directement sur Amazon et de se faire livrer sa voiture à domicile. Sans passer par un concessionnaire. Il est toutefois possible de récupérer son achat dans une concession.

Le Hyundai Santa Fee devrait être l'un des véhicules les plus vendus par Amazon

Le Hyundai Santa Fe devrait être l’un des véhicules les plus vendus par Amazon

Quelles sont les voitures neuves proposées par Amazon ?

Amazon n’a pas encore une pléthore de marques et de modèles sur son site internet. Actuellement il n’y a que des Hyundai. Le constructeur coréen semble être le seul à faire confiance à la société américaine Amazon. De plus, les Hyundai, intégreront bientôt toute l’assistant vocal Alexa d’Amazon à bord.

Ce mode de fonctionnement confirme la nouvelle tendance des consommateurs. En effet, depuis la pandémie, moins de clients souhaitent se déplacer dans une boutique ou concession physique. Les acheteurs plébiscitent plus qu’avant l’achat en direct. Les concessionnaires et les vendeurs sont certainement face à un tournant car de nombreux clients devraient à terme commander leur voiture directement en ligne.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares