En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Puissance et économie, voici deux mots souvent difficiles à accorder. Cependant la nouvelle BMW Série 5 devrait concilier ces deux aspects avec ses motorisations hybrides rechargeables. Puissance, grande autonomie et prix, on vous dit tout ce qu’il faut savoir de cette nouveauté.
Deux différentes puissances
La nouvelle BMW Série 5 Berline va être disponible en hybride rechargeable avec deux niveaux de puissances différents. En effet, la BMW 530e est l’entrée de gamme avec son 4 cylindres turbo épaulé par un moteur électrique de 184 chevaux. La puissance cumulée atteint 299 chevaux.
Si vous trouvez cela encore trop léger pour votre berline, la BMW 550e xDrive obtient un bloc-moteur 6 cylindres turbo accouplé à un moteur électrique de 197 chevaux. La puissance totale pointe à 489 chevaux. C’est plus qu’une certaine BMW M5 E39.
Une grande autonomie
Avec sa batterie de 19,4 kWh, l’autonomie de la BMW Série 5 hybride est généreuse. Effectivement, la BMW 530e propose jusqu’à 103 km en cycle WLTP tandis que la BMW 550e peut parcourir 90 km en tout électrique. Des chiffres intéressants et surtout au niveau de la concurrence, principalement de sa plus grande rivale, la Mercedes-Benz Classe E.
Un rayon d’action en électrique amplement suffisant pour faire les trajets du quotidien sans consommer une goutte de carburant. Au tarif actuel de l’essence, c’est un argument de poids.
Généralement, les voitures hybrides rechargeables perdent un peu en habitabilité. Ce n’est pas le cas de cette BMW puisque sa batterie est intégrée dans les soubassements ne réduisant pas son coffre de 520 litres et préservant sa banquette rabattable.
Du côté de la charge, BMW précise l’amélioration de la puissance pouvant atteindre 7,4 kW. Ainsi, il ne faut plus que 3h15 pour une charge complète à cette puissance permettant de profiter des heures creuses pour faire encore plus d’économie. En revanche sur une prise domestique classique, il faut attendre 11h45 pour remplir intégralement la batterie.
Prix
La nouvelle BMW Série 5 hybride rechargeable propose de la puissance et de l’autonomie. Elle peut en plus se vanter d’échapper au malus écologique et au malus au poids en raison de son autonomie importante dépassant le seuil fixé à 50 km.
Son prix débute à 71 600€ pour la BMW 530e tandis que BMW 550e xDrive grimpe à 83 600€.