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Cette Fiat connait déjà une longue carrière, et elle n’est pas prête de s’arrêter !

La Fiat Panda reste un pilier du catalogue du constructeur italien, malgré l’arrivée imminente d’une version électrique baptisée Grande Panda. Afin de ne pas semer la confusion, la version thermique adopte désormais le nom de Panda Classic. Bien que cette mise à jour s’accompagne de nouvelles fonctionnalités, elle s’accompagne également d’une hausse de prix. On vous explique tout ce qu’il faut savoir des Panda Classic City et Pandina. 

Un pari : tenir jusqu’en 2030 !

La Fiat Panda Classic ambitionne de poursuivre sa carrière jusqu’en 2030. La gamme se compose de deux déclinaisons : la Pandina, remplaçante de la Panda Cross, qui est la version surélevée de la citadine, et la City, une version plus simple et accessible.

Leur point commun ?

Un moteur trois cylindres essence de 1,0 litre, associé à une micro-hybridation pour une puissance de 70 chevaux, et couplé à une boîte manuelle à six rapports. Avec des émissions de CO2 oscillant entre 113 et 116 g/km, ces versions échappent au malus écologique.

Nouveautés en matière de sécurité

Pour rester compétitive en Europe, la Fiat Panda a dû s’adapter aux nouvelles exigences de sécurité imposées par la norme GSR 2. Elle intègre désormais un radar de recul, un régulateur de vitesse, une assistance au maintien dans la voie et un détecteur de somnolence. De plus, deux airbags supplémentaires font désormais partie de l’équipement standard.

Prix et équipements de la Fiat Panda Classic City

La Fiat Panda Classic City, entrée de gamme, est proposée à partir de 15 900 €. Son équipement de série a été enrichi, incluant notamment un tableau de bord numérique de 7 pouces avec trois modes d’affichage et une sellerie estampillée « Pandina » avec des surpiqûres jaunes. Parmi les équipements, on retrouve :

  • Climatisation manuelle
  • Autoradio DAB avec écran non tactile de 5 pouces
  • Lève-vitres électriques à l’avant
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Banquette arrière rabattable en une seule partie
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Radar de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Aide au maintien dans la voie
  • Détecteur de fatigue
  • Jantes en acier de 14 pouces avec enjoliveurs

Prix et équipements de la Fiat Panda Classic Pandina

La version Pandina, affichée à 17 900 €, se distingue par sa carrosserie de type Cross, ses rétroviseurs extérieurs disponibles en jaune ou en couleur carrosserie, et un tableau de bord blanc. Parmi ses équipements supplémentaires, on note :

  • Carrosserie Cross
  • Écran tactile central de 7 pouces
  • Réplication du smartphone
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Feux et essuie-glaces automatiques
  • Feux de jour à LED
  • Projecteurs antibrouillard
  • Commutation automatique des feux de route
  • Vitres arrière surteintées
  • Jantes en acier biton de 15 pouces avec cache-moyeux « Panda »

Conclusion

Avec l’ajout de ces nombreux équipements, le prix de la Fiat Panda dépasse désormais les 15 000 €, marquant une augmentation de 2 900 € par rapport à l’ancienne version d’entrée de gamme. L’époque des citadines neuves à prix abordable semble révolue, et il devient de plus en plus rare de trouver un véhicule neuf à moins de 15 000 €, alors qu’il y a quelques années, certains modèles étaient disponibles pour moins de 10 000 €.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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