En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La firme de Gaydon va bientôt présenter la remplaçante de son modèle phare, la DB11. En effet, le grand coupé aux moteurs V8 ou V12 va être remplacé au catalogue de la marque par une nouvelle version qui commence timidement à se montrer en photos. On vous explique tout ce que l’on sait sur la nouvelle Aston Martin à quelques jours de sa présentation officielle.
Un style qui semble conventionnel
À en regarder les clichés dévoilés par la marque britannique, la nouvelle DB12 n’est pas en rupture stylistique par rapport à sa devancière DB11. En effet, on distingue toujours ce long capot qui vient placer l’habitacle compact sur la moitié arrière de la voiture. Les ailes arrière sont toujours galbées pour accueillir des voies larges tandis que les optiques avant évoluent avec une nouvelle signature lumineuse. Si on juge par ces premiers clichés, il semble avoir moins d’évolutions entre la DB11 et la DB12 qu’entre la DB9 et la DB11.
Modernisation du système d’infodivertissement
Aston Martin commence aussi a présenté son système d’infodivertissement à bord de cette nouvelle Aston Martin DB12. Il semble toujours être développé par Mercedes-Benz, marque avec qui Aston Martin a un partenariat intéressant. En effet, le système software développé par Mercedes-Benz s’annonce à la pointe de la technologie et de la connectivité permettant de rendre agréable la DB12 au quotidien. $
Quelles motorisations ?
Il ne serait pas surprenant de voir sous le capot de cette Aston Martin DB12 un moteur V8 biturbo, comme sur la précédente DB11. Cette mécanique de feu apporte puissance et performance au coupé britannique. Cependant certains bruits de couloir affirment qu’une autre motorisation plus puissante, utilisant certainement un V12 pourrait arriver plus tard au catalogue du modèle. On pourrait même s’attendre à une motorisation hybride permettant d’éviter les taxes contre les véhicules polluants comme le malus écologique en France.
Pour tout savoir de cette prochaine génération de GT de la marque Aston Martin, le constructeur donne rendez-vous le 24 mai prochain pour la présentation complète et officielle du modèle. À cette date nous devrions connaître avec précision sa ou ses mécaniques, ses équipements, ses nouveautés et certainement son prix.