En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Le partenariat entre Renault et Mercedes pourrait donner naissance à la future Twingo 3. Prévue pour une commercialisation en 2013 ou 2014, la petite Renault devrait grandement évoluer en reprenant la plateforme de la prochaine génération de la Smart Fortwo.
La prochaine Twingo serait bien différente de l’actuelle et compte rester attractive sur le plan tarifaire avec un prix d’entrée à 8 500 €
Ce tournant radical implique une nouvelle physionomie pour cette petite citadine. Ainsi, elle perdrait 15 cm en longueur (3,54 m), 2 cm en largeur (1,64 m) et elle gagnerait 8 cm en hauteur (1,55 m) ! Et malgré tout, la Twingo III serait disponible en cinq portes pour quatre places assises. Une révolution !
La Twingo inaugurera la boîte auto à double embrayage qui fait référence actuellement
Sans compter qu’au niveau mécanique c’est un retour en 1947 avec la mythique 4CV. Oui, la prochaine génération accueillerait un moteur logé à l’arrière sous le coffre. Un essence de 900 cm3 90 ch ainsi que le 1,2 TCe 100 ch seraient proposés et du côté diesel on verrait apparaître un nouveau trois-cylindre conçu par le losange… Une version électrique basée sur le bloc de la Zoé serait aussi de la partie !
Pas spécialement intéressée au départ par le monde automobile, mes études de design m'ont permis d'avoir un regard sur cet univers où le style prenait une place de plus en plus importante pour devenir aujourd'hui un facteur déterminant lors de l'achat d'une voiture. J'aime également parler d'écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie !
22 Commentaires
douret
sur 22 janvier 2015 à 10 h 41 min
Bonjour,
Concernant la Twingo III, quand y aura-t-il une boîte à vitesses automatiques ?
Je suis handicapée et l’automatique me convient bien, j’avais cette option sur la
Twingo II.
Merci
l’inconvenient du moteur 3/4 arriere est la perte de contenance du coffre pour une citadine ce n’est pas l’ideal ou ranger les courses, car une citadine sert surtout pour les courses. Dans ces conditions je prefere le coffre de ma twingo 2. puis le prix me parait élevé pour une citadine, même si elle a 4 portes mais la vitre arrière à compas est un peu dépassé. Ca me rappelle un peu la vitre pivotante de la 1ère 4 CV a moteur arrière de mon père numéro minéralogique 541 BX 62. Comme vous voyez ça date un peu. Puis il y a eu la Dauphine 3845 EK 62 un défaut de cette voiture, l’avant trop léger d’ou direction imprécise, corrigée par l’ajout d’un sac de sable dans le coffre à l’avant de la voiture. La dauphine étant plus longue que la 4 CV l’avant de la dauphine était en porte à faux. D. Viart
Bonjour Julie,
Maintenant que la nouvelle Twingo doit sortir sous peu, vous devez pouvoir me dire s’il y aura un GPS en option.?? Je sais que le toit ouvrant est prévu.
Merci de bien vouloir me répondre avec certitude.
Pierre.
La belle va se trouver en concurrence avec les prochaines C1, 108 et Aygo, voire 1008, et autres up VW, Seat mii, Skoda citigo, toutes ces voiture fabriquées à Bratislava en Slovaquie ou Kaolin en Tchèquie, sans oublier les Kia et compagnies du soleil levant.
Et autant dire que ça se bouscule aujourd’hui. A son premier lancement, la Twingo n’avais pas à affronter autant de concurrentes, mais peut-être que ça la force à s’améliorer au maximum (je préférais les rondeurs de son aïeule, mais cette Twingo III me paraît revenir vers ces formes 🙂 ).
Carrus. Pierre.
sur 27 décembre 2012 à 15 h 13 min
Bonjour Julie,
Dès que vous serez prévenue d’une manière officielle en ce qui concerne la Twingo 3 avec le G.P.S et toit ouvrant en option, je vous demande S.V.P. de bien vouloir m’en informer. D’avance, je vous en remercie.
Carrus. Pierre.
sur 13 décembre 2012 à 22 h 20 min
Bonjour,
J’ai une Clio 3, 3 portes, avec GPS incorporé. Cette voiture ne va plus se faire.
A quand le GPS incorporé (en option) sur la nouvelle Twingo ??
Faut-il aller chez un autre fournisseur ??
je n’ai pas d’informations à ce sujet, mais il se pourrait que sur la Twingo III le GPS soit proposé en option et qu’il soit intégré comme sur la Clio IV.
Affaire à suivre.
Carrus. Pierre.
sur 18 décembre 2012 à 18 h 30 min
Bonjour Julie,
Un grand merci pour votre information.
Je vous souhaite un joyeux Noël 2012, et une excellente année 2013.
Bien à vous.
Pierre.
Julie
sur 27 décembre 2012 à 14 h 38 min
Merci beaucoup, je vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes avec un peu de retard.
En espérant vous revoir sur nos pages… 😉
Julie
sur 24 octobre 2012 à 19 h 04 min
A ne plus en douter le nombre de groupes possédant un nombre croissant de marques en son sein est en train de croître de plus en plus. Cela semble inévitable.
Dire que l’on trouve un TDI sous le capot d’un Cayenne…
Et pour le coup, cette cylindrée est parfaitement adaptée à l’usage urbain auquel est destiné la Twingo. Parce que trouver un trois-cylindres sur une routière je trouve cela pas vraiment logique, enfin peut-être que je me trompe.
Bonjour,
Concernant la Twingo III, quand y aura-t-il une boîte à vitesses automatiques ?
Je suis handicapée et l’automatique me convient bien, j’avais cette option sur la
Twingo II.
Merci
l’inconvenient du moteur 3/4 arriere est la perte de contenance du coffre pour une citadine ce n’est pas l’ideal ou ranger les courses, car une citadine sert surtout pour les courses. Dans ces conditions je prefere le coffre de ma twingo 2. puis le prix me parait élevé pour une citadine, même si elle a 4 portes mais la vitre arrière à compas est un peu dépassé. Ca me rappelle un peu la vitre pivotante de la 1ère 4 CV a moteur arrière de mon père numéro minéralogique 541 BX 62. Comme vous voyez ça date un peu. Puis il y a eu la Dauphine 3845 EK 62 un défaut de cette voiture, l’avant trop léger d’ou direction imprécise, corrigée par l’ajout d’un sac de sable dans le coffre à l’avant de la voiture. La dauphine étant plus longue que la 4 CV l’avant de la dauphine était en porte à faux. D. Viart
Bonjour Julie,
Maintenant que la nouvelle Twingo doit sortir sous peu, vous devez pouvoir me dire s’il y aura un GPS en option.?? Je sais que le toit ouvrant est prévu.
Merci de bien vouloir me répondre avec certitude.
Pierre.
un GPS dans une version évoluée de Rlink… ou en extension de votre smartphone… au choix
J’attends dans 15 jours pour voir la Twingo 3 chez mon garagiste à Liercourt (80). Mr et Mme Lefebvre.
Belle ligne, par contre pourquoi revenir à la propulsion.
Car la Twingo 3 sera une base Smart qui est une propulsion (le moteur est à l’arrière, ce qui est plus pratique).
Un grand merci pour la « Bonanée », c’est très gentil de penser aux fans de la Twingo. Bonne année 2013.
Bonanée à tous les fans de Twingo,
La belle va se trouver en concurrence avec les prochaines C1, 108 et Aygo, voire 1008, et autres up VW, Seat mii, Skoda citigo, toutes ces voiture fabriquées à Bratislava en Slovaquie ou Kaolin en Tchèquie, sans oublier les Kia et compagnies du soleil levant.
Et autant dire que ça se bouscule aujourd’hui. A son premier lancement, la Twingo n’avais pas à affronter autant de concurrentes, mais peut-être que ça la force à s’améliorer au maximum (je préférais les rondeurs de son aïeule, mais cette Twingo III me paraît revenir vers ces formes 🙂 ).
Bonjour Julie,
Dès que vous serez prévenue d’une manière officielle en ce qui concerne la Twingo 3 avec le G.P.S et toit ouvrant en option, je vous demande S.V.P. de bien vouloir m’en informer. D’avance, je vous en remercie.
Pierre.
C’est entendu Pierre, j’y viellerai.
En vous souhaitant un bon week-end.
Bonjour,
J’ai une Clio 3, 3 portes, avec GPS incorporé. Cette voiture ne va plus se faire.
A quand le GPS incorporé (en option) sur la nouvelle Twingo ??
Faut-il aller chez un autre fournisseur ??
Merci de me répondre.
Bonjour,
je n’ai pas d’informations à ce sujet, mais il se pourrait que sur la Twingo III le GPS soit proposé en option et qu’il soit intégré comme sur la Clio IV.
Affaire à suivre.
Bonjour Julie,
Un grand merci pour votre information.
Je vous souhaite un joyeux Noël 2012, et une excellente année 2013.
Bien à vous.
Pierre.
Merci beaucoup, je vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes avec un peu de retard.
En espérant vous revoir sur nos pages… 😉
A ne plus en douter le nombre de groupes possédant un nombre croissant de marques en son sein est en train de croître de plus en plus. Cela semble inévitable.
Dire que l’on trouve un TDI sous le capot d’un Cayenne…
Bonne question ! Je dirai un autre coffre très certainement…
Oui c’est vrai que ce colori lui va comme un gant. 🙂
Et pour le coup, cette cylindrée est parfaitement adaptée à l’usage urbain auquel est destiné la Twingo. Parce que trouver un trois-cylindres sur une routière je trouve cela pas vraiment logique, enfin peut-être que je me trompe.
Mais quand est-ce qu’il vont enfin faire une twingo jolie ??
Je pense qu’il faut oublier les critères d’élégance que l’on a vis-à-vis d’autres modèles. La Twingo, c’est d’abord une auto rigolote selon moi. 🙂