En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Futurs modèles
L’Espace V sera l’occasion pour Renault de booster sérieusement les motorisations de son monospace. En effet, avec un diesel V6 dCi développant 240 chevaux, le constructeur est sûr de ne pas décevoir les pères de famille recherchant un grand monospace un peu punchy…
Avec des proportions toujours importantes (4,70 m pour la version « normale » et 4,90 m pour le « Grand Espace »), Renault s’efforcera de donner à l’Espace 2013 le meilleur aérodynamisme possible afin d’obtenir des consommations raisonnables. Le choix d’un mazout comme V6 et comme plus gros moteur n’est pas un hasard.
Palette des moteurs du Renault Espace V
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 150 ch | |
175 ch | ||
diesel | 1,6 l dCi FAP | 130 ch |
2,0 l dCi FAP | 150 ch | |
2,0 l dCi FAP | 175 ch | |
3,0 l dCi FAP | 240 ch |
Quid du fonctionnement du FAP avec des petits parcours ????
Merci pour votre blog.
Il va s’encrasser. De toute façon à l’origine un diesel n’est pas fait pour cela.
Si un usage urbain est inévitable, il faudra régulièrement le décrasser en tirant un peu les rapports et en allant faire une distance plus longue (sur autoroute…).
Pas de V6 essence prévu pour le nouvel Espace ? Dommage.
Malheureusement non.
Les normes anti-pollution européennes sont passées par là. 🙁