Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, le rallye d’Alsace qui se tient actuellement est assez mouvementé. Alors que le français Sébastien Ogier a récupéré jeudi dernier le titre de champion du monde des rallyes, à l’issue de cette troisième étape les quatre premiers concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche.
Pour ce rallye d’Alsace 2013, Sébastien Loeb se retrouve confronté à Sébastien Ogier auteur de très bon chronos (deux meilleurs temps de référence sur les supers spéciales de la matinée). La journée de dimanche devrait être différente, car c’est la partie la mieux maitrisée du rallye par Loeb
En effet, avec seulement cinq secondes d’écart pour le 4ème (Sébastien Loeb, sur Citroën DS3) face au 1er (Jari-Matti Latvala, sur Volkswagen Polo), la course est loin d’être terminée. Pour ce quatrième jour, les quatre pilotes devront éviter toute faute et aligner les chronos pour s’imposer.
Le classement du rallye d’Alsace au samedi soir
Si en début d’après-midi Dani Sordo (Citroën DS3) pointait en tête du classement suite à la crevaison de Thierry Neuville (Ford Fiesta), il s’est fait passer devant de très peu à la dernière spéciale de la journée (spéciale 14 – Mulhouse) et il laisse donc sa place à Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo) qui le devance de seulement 0,4 s. Pour l’Alsacien Sébastien Loeb, ce dernier a pris un peu de retard suite à un tête à queue (vidéo). Voici les résultats en détail :
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !