Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
MINI vient de révéler tous les détails concernant son grand retour sur la scène du rallye, dès cette saison, avec sa MINI Countryman WRC.
La nouvelle équipe WRC MINI, qui sera dirigée par l’ancien pilote de rallye David Richards, participera à quelques rallyes triés sur le volet, dès cette année, tandis qu’en 2012, la voiture participera à toutes les compétitions régulières de la saison.
La MINI Countryman préparée pour le rallye !
C’est au rallye d’Italie que la MINI Countryman WRC va faire ses grands débuts. Ce rallye aura lieu du 5 au 8 mai sur l’île de Sardaigne. La MINI Countryman WRC devrait aussi prendre part au rallye de Finlande (juillet), au rallye d’Allemagne (août), ainsi qu’au rallye de France et d’Espagne, organisés respectivement en septembre et en octobre.
Les 2 pilotes principaux de l’écurie seront Kris Meeke et Dani Sordo.
La version rallye de la Countryman a été développée par le partenaire de MINI, Prodrive. La voiture sera équipée d’un moteur 1,6 l turbo, qui a été spécialement préparé par BMW Motorsport afin de développer 310 chevaux, ainsi qu’un couple de 420 Nm.
Le poste de pilotage du bolide
« MINI revient à ses valeurs d’origine », c’est ainsi que la nouvelle a été résumée par Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing du groupe BMW.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
4 Commentaires
Auto Dispo
sur 27 avril 2011 à 16 h 18 min
Bestiale ! Sympa l’arrivée de Mini sur les rallyes, ça devrait animer un peu plus les débats 🙂
J’aime beaucoup l’avant qui rappelle les mini du Monte Carlo, mais l’arrière fais plus pistarde que rallye. L’intérieur ne devrait pas resté ainsi trop dépouillé, c’est plus une version présentée pour la piste ça non ?
Bestiale ! Sympa l’arrivée de Mini sur les rallyes, ça devrait animer un peu plus les débats 🙂
Espérons que Loeb aura du fil à retordre ! 🙂
J’aime beaucoup l’avant qui rappelle les mini du Monte Carlo, mais l’arrière fais plus pistarde que rallye. L’intérieur ne devrait pas resté ainsi trop dépouillé, c’est plus une version présentée pour la piste ça non ?
Salut, je suis aussi de cet avis. L’avant me plaît bien.
Et il s’agit bien de la MINI Countryman WRC comme en témoigne la plaque sur les photos… 😉