Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Citroën ne pouvait laisser en dehors des routes boueuses sa dernière petite, il s’agit de la Citroën DS3. De petite taille, elle est la voiture idéale pour piloter sur spéciale.
La Citroën DS3 R3 est une véritable réussite esthétique !
La DS3 va donc pouvoir affronter une référence dans sa catégorie en rallye, la Renault Clio R3. Mais attention, outre la jeunesse de la Citroën, la sportive aux chevrons dispose également d’une boîte assez inédite. C’est une boîte de vitesses équipée d’une commande pilotée ce qui permet de réduire de moitié le temps de passage des rapport et d’augmenter la fiabilité.
Bien entendu l'auto a été entièrement revue pour résister aux chocs importants que lui feront subir les pilotes
Avec ces atouts, la dernière petite de Citroën n’est pas prête de se laisser faire, voici les équipes concurrentes prévenues !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
7 Commentaires
Adrien
sur 24 octobre 2012 à 18 h 21 min
Un bon coup de pub, c’est certain… Un beau petit bolide en somme. 🙂
Je suis pas calé du tout en rallye, tu peux résumer ce que tu viens de dire. J’ai pas tout saisi. 😉
Merci.
martin
sur 12 août 2010 à 10 h 41 min
La ds3 r3 est une WRC, qui va remplacer la C4. Le WRC passe en 1600 Turbo l’année prochaine, on descend donc en cylindrée et en taille de voiture. C’est donc en face de la Ford Fiesta WRC (qui remplace la focus) et d’une nouvelle arrivante, la Mini, qu’elle va se battre, dans la plus prestigieuse des compétitions Rallye. Loeb et Ogier seront les pilotes officiels du team n°1.
Un bon coup de pub, c’est certain… Un beau petit bolide en somme. 🙂
« Citroën officialise sa version sportive de la DS3 exclusivement destinée au rallye de la catégorie R3 GT. »
Edit, cette version est bien pour la catégorie R3, je suis allé trop vite. La version « R » de série semble très proche.
Je suis pas calé du tout en rallye, tu peux résumer ce que tu viens de dire. J’ai pas tout saisi. 😉
Merci.
La ds3 r3 est une WRC, qui va remplacer la C4. Le WRC passe en 1600 Turbo l’année prochaine, on descend donc en cylindrée et en taille de voiture. C’est donc en face de la Ford Fiesta WRC (qui remplace la focus) et d’une nouvelle arrivante, la Mini, qu’elle va se battre, dans la plus prestigieuse des compétitions Rallye. Loeb et Ogier seront les pilotes officiels du team n°1.
Merci pour ces précisions Martin. J’en ai appris un peu plus.
Au plaisir.
Je pense qu’elle a un excellent avenir dans les Rallye, en plus elle est belle !!!
Une belle réussite stylistique, j’en suis certain ! 🙂