En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Comme cela avait était annoncé sur le blog il y a plus dix mois, Citroën a confirmé son arrivée en WTCC pour 2014 avec Sébastien Loeb et Yvan Muller.
Yvan Muller a déjà effectué un premier roulage avec la C-Elysée WTCC sur le circuit du Val de Vienne (photos de l’article prises sur le Driving Center au Castellet)
Sébastien Loeb au volant de la puissante Citroën (moteur essence 1,6 l turbo de 380 ch et 408 Nm issu de la DS3 WRC transmis ici aux seules roues avant). Son poids est de 1 100 kg
Nul doute que ce duo de choc fera son petit effet sur les circuits du championnat du monde des voiture tourisme au regard de leurs palmarès respectifs. Tous les deux alsaciens, le plus âgé est a été trois fois numéro un de la discipline (2008, 2010 et 2011) et il pourrait bien obtenir son titre pour 2013 au prochain meeting à Sonoma le 8 septembre prochain… Pour l’autre, il est rien de moins que nonuple champion du monde de rallye, ce qui porte à 12 le nombre de victoires totales pour les deux hommes !
Voici une vidéo fort sympathique de Citroën Racing sur le circuit Driving Center au Castellet (voir notre essai des Golf 7 GTI & GTD sur ce tracé) pour introduire les deux pilotes fraîchement engagés :
Cette Citroën semble vraiment intéressante!!!!j’adore les racing!!!!
Haha, bien vu pour ton 1,6 litre, passes un coup de fil à Seb !