En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Dévoilées en septembre dernier, les berline et break C 63 AMG vont bientôt cohabiter avec la version coupé qui a été surprise en cours de développement par nos chasseurs de scoops !
Arrivée sous le capot du V8 4,0 l biturbo
En croisant ce prototype et malgré son camouflage quasi-intégral, il est impossible de passer à côté du fait qu’il ne s’agit pas d’une classique Classe C Coupé… Les prises d’air élargies aux extrémités du bouclier avant, ainsi que la grosse barrette horizontale parcourant la calandre sont autant d’indices qui confirment que nous sommes en présence d’une version sportive et plus précisément de la remplaçante de l’actuelle C 63 AMG Coupé !
Le profil permet de découvrir des jantes au dessin musclé, que l’on soupçonne sans mal d’accueillir un système de freinage surdimensionné. On remarque aussi une garde au sol diminuée.
Pour la partie arrière, les quatre sortie d’échappement de forme carrée ne laissent aucun doute sur la nature de ce mulet Etoilé…
Enfin, pour la partie mécanique, la future Mercedes C 63 AMG Coupé attendue pour 2016 prendra le même chemin que les berline et break en passant du V8 6,3 l atmosphérique au V8 4,0 l bitrubo inauguré par l’AMG GT. La puissance sera identique aux C 63 AMG berline et break, à savoir 476 ch et 650 Nm de couple ! Les plus demandeurs pourront même opter pour la version S gonflée à 510 ch et 700 Nm !… De quoi franchir le 0 à 100 km/h autour des 4 s à l’aide de la boîte Speedshift MCT à 7 rapports.
Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur