En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Chez Porsche, on ne doit pas manquer de travail ! Après avoir dernièrement présenté officiellement le Macan et les Boxster GTS et Cayman GTS, le constructeur allemand a toujours de gros projets en cours. On pense notamment au quatre-cylindres à plat turbo qui arrivera dans quelques années, au Cayman GT4, mais aussi à la prochaine génération de la 911 GTS qui vient d’être à nouveau repérée par nos chasseurs de scoops suite à une première apparition l’hiver dernier.
Elle introduira la 911 restylée
C’est sur l’incontournable circuit du Nürburgring, en Allemagne, que la future 911 GTS est allée se dégourdir les roues. Ces clichés espions sont très intéressants, car ils nous permettent de remarquer des boucliers et optiques modifiés, ce qui annonce donc l’arrivée du restylage pour la 911.
La Porsche 911 GTS 2015 devra être meilleure en tout par rapport à la 911 type 997, une tâche ardue !
La partie recouvrant le moteur et la double sortie d’échappement centrale sont spécifiques à cette mule de test. La hauteur de caisse diminuée, les jantes surdimensionnées et divers éléments achèvent de convaincre sur le pédigrée de cette 911 qui ira se positionner entre une Carrera S (400 ch) et une GT3 (475 ch).
L’habitacle, qui n’est pas visible sur ces photos, se distinguera par des options spécifiques. Des sièges baquets très moulants avaient été aperçus à l’intérieur en janvier dernier.
Gain de puissance au programme
Au chapitre mécanique, on devrait retrouver le flat-six 3,8 l atmosphérique de la Carrera S. Pour l’occasion, ce dernier sera boosté aux alentours des 430 chevaux et son caractère revu.
La proue recevra un subtil toilettage… une 911 reste une 911 !
Les feux arrière vont être un peu plus épais en gagnant en hauteur
Enfin, côté transmission il s’agira d’une quatre roues motrices. L’un des challenges de Porsche sera de réussir à contenir le poids du bolide, mais sans utiliser de matériaux aussi onéreux (titane…) que sur la GT3.
A découvrir officiellement l’année prochaine
Pour en savoir plus sur la Porsche 911 GTS coupé/cabriolet, il faudra encore patienter un peu, puisque sa révélation officielle est attendue pour début 2015.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Magnifique cette voiture! Merci pour le partage