En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Alors que la Renault Clio 4 a été présentée il y a un peu plus d’une semaine, où en est-on avec la version RS de la citadine ? Si aucune date n’est pour le moment connue pour ce qui est de sa commercialisation, le futur bolide a déjà été vu à Goodwood et il se montre maintenant sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.
La Renault Clio 4 RS sera-t-elle garder ou améliorer le niveau de sa devancière qui fait figure de référence ?
On peut donc apercevoir la bête au losange faire ses premiers tours de roues sur le tracé avec une sonorité plutôt agréable aux oreilles qui s’échappe des deux sorties d’échappement. Le pilote n’y va pas de main morte comme le montre cette vidéo :
Au rayon des données techniques, on sait que la Clio 4 RS sera équipée du moteur Nissan 1,6 litre GDI turbo (M5Mt) déjà présent sur le Juke avec 190 chevaux. Ici, on table sur une puissance aux alentours des 210 ch, le tout couplé à une boîte de vitesse robotisée à double embrayage.
De nouveaux éléments seront sans doute rapportés d’ici le Mondial !
Encore (et toujours) du downsizing sauce turbo, tout ça pour seulement 210 chevaux et un poids qui ne descend pas sous les 1200 kg… franchement, vous appelez ça une « sportive » vous ?
Et oui… le downsizing… 🙁
C’est une petite sportive si vous préférez. 😉