Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Chez Porsche, ce n’est pas le travail qui doit manquer. Après le restylage pendant l’été de son SUV à succès, le Cayenne et le développement de blocs plus puissants pour le nouveau Macan, la marque allemande prépare activement la 911 millésime 2015 ! Ce sont nos photographes espions qui ont surpris le coupé devant leurs objectifs et avec à la clef des informations intéressantes.
La 911 restylée et la 911 GTS dans les starting-blocks
La première chose que l’on remarque, c’est que la 911 a perdu sa teinte noire, au profit d’une couleur grise. Quelle importance me diriez-vous ? Cela signifie, selon nos paparazzis, que la 911 restylée est entrée en phase de pré-production. Le stade de prototype est donc dépassé.
Ainsi, la présentation probable de la Porsche « 911 991.2 » ou « 911 992 » aura lieu au salon de Los Angeles au mois de novembre prochain (du 21 au 30), soit peut de temps après le Mondial de l’Automobile de Paris. Une date qui semble convenir, puisque la 911 actuelle est âgée de 4 ans et est donc arrivée à mi-carrière. La révélation de la Porsche 911 GTS, située entre la 911 Carrera et la 911 GT3, devrait se faire en même temps. La commercialisation de ces versions devrait intervenir peu de temps après.
Du côté des modifications, on aperçoit à l’avant de nouveaux leds et boucliers. Des poignées de porte inédites semblent aussi de la partie, tandis que la grille pour le moteur (situé à l’arrière) change d’apparence. Malheureusement, l’habitacle demeure secret pour le moment.
Les spéculations sur le moteur de la GTS donnent un six-cylindres à plat plus petit et doté d’un turbo pour une puissance d’environ 425 – 450 chevaux.
La Porsche 911 (992) en vidéo
Au mois de mai, des prototypes avaient été filmés sur le Nürburgring :
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !