Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Après avoir été aperçue pour la première fois en novembre dernier, la future Infiniti Q30 se montre à nouveau devant l’objectif de nos photographes espions, mais cette fois-ci dans le nord de l’Europe.
Un test hivernal pour la future compacte premium
Malheureusement pour nous, celle qui devrait reposer sur la plateforme du Mercedes GLA ne se découvre pas d’une seule bâche… Tout est camouflé des bas de caisse, à la calandre en passant par le capot et la poupe.
Cependant, quelques petites différences ont été notées au sujet de ce prototype qui ne semble pas équipé de la même motorisation que celui vu il y a un mois. En effet, alors que le premier exemplaire photographié comportait une unique sortie d’échappement courbée vers le bas, ici deux sorties sont présentes. De plus, elles sont plus travaillées avec leur forme rectangulaire et une intégration dans le bouclier. Il pourrait s’agir du 2,0 l essence de 211 ch que l’on trouve actuellement sur la Classe A 250.
Par ailleurs, ces clichés volés permettent d’apprécier un peu mieux les optiques avant et arrière puisque les feux de croisement sont allumés. A l’arrière le dessin apparaît assez stylisé et plaisant.
Des moteurs d’origine Renault ?
Autre élément intéressant, la Q30 que nous avons sous les yeux est immatriculée dans un garage français comme en témoigne ses plaques en « W ». Un indice supplémentaire nous faisant penser que des blocs développés en partenariat avec Renault et Mercedes seront au programme sous le capot du modèle nippon. Rappelons qu’Infiniti appartient à Nissan qui fait partie de l’Alliance Renault-Nissan.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !