Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Après avoir joué à cache-cache sous sa tenue de camouflage noire, la prochaine Porsche 911 Turbo, sort dans le plus simple appareil dans le massif d’Eifel en Allemagne.
La future Porsche 911 Turbo telle que nous la connaissions sous son camouflage
Côté motorisation, un six cylindres turbocompressé de 3.8L développant 550ch est évoqué (certains parlent de 535ch), une puissance supérieure à l’actuelle Turbo S qui se fera sûrement remplacer à l’avenir par ce modèle.
La face avant de la future Porsche 911 Turbo avec ces rétroviseurs qui n’ont pas été vus chez le constructeur jusqu’à présent
Les nombreuses images prises nous permettent d’apprécier les quelques modifications effectuées.
Un nouvel aileron fixe, une quadruple sortie d’échappement re-dessinée et deux nouvelles bouches d’aération supplémentaires sur les passages de roues arrière qui sont donc visibles sur la poupe.
La face arrière de la future Porsche 911 Turbo
Ces petits changements rendent la voiture un peu plus agressive qu’avant. De large freins à disque en céramique sont également présents. Le tout est monté sur d’énormes jantes noires mat à écrou central.
De Villefontaine, je suis passionné d'automobile et je ne loupe aucun des salons qui se situent aux alentours (Genève, PTS, ...). Je vis au rythme des événements de ma région avec donc le fameux rallye Lyon-Charbonnières et la course de côte de Limonest. Je suis également fan des nouvelles technologies, et celles-ci s'imposant de plus en plus dans l'automobile, le fait que ça relie les deux, ça me plait beaucoup ! Je suis également chasseur d'orages.
2 Commentaires
michel
sur 1 avril 2013 à 22 h 58 min
C’est toujours une 911… depuis bien longtemps déjà. Ca en devient commun bien sûr ! sauf pour les Chinois en fait… je lui préfère un C07 Stingray vraiment nouveau et cela dure depuis 60 ans.
Oui, c’est vrai que la Porsche change peu… esthétiquement. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais je peux très bien comprendre que cela lasse certaines personnes.
C’est toujours une 911… depuis bien longtemps déjà. Ca en devient commun bien sûr ! sauf pour les Chinois en fait… je lui préfère un C07 Stingray vraiment nouveau et cela dure depuis 60 ans.
Oui, c’est vrai que la Porsche change peu… esthétiquement. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais je peux très bien comprendre que cela lasse certaines personnes.