En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Au catalogue depuis 2012, la Ferrari F12berlinetta va passer à la vitesse supérieure l’année prochaine. Voici deux images volées et quelques informations déjà connues sur la supercar au Cheval cabré…
Plus de puissance et moins de poids pour l’Italienne
D’abord suspectée d’être nommée « GTO », la F12 la plus performante devrait reprendre l’appellation déjà utilisée par la 458 Italia, à savoir « Speciale ». D’après Autocar, elle serait ainsi plus puissante en voyant son V12 atmosphérique de 6,3 l passer de 740 à 770 ch et aussi plus légère grâce à une sévère cure d’amincissement s’élevant à 200 kg. Le poids total chuterait de 1 630 à 1 430 kg !
De plus, la F12 Speciale recevrait un pack aérodynamique lui permettant d’être encore plus efficace en appui et à haute vitesse. Grâce à toutes ces améliorations, le 0 à 100 km/h descendrait à 3 s (- 0,1 s), mais la vitesse maximale (de 340 km/h sur la F12berlinetta) n’augmentera peut-être pas en raison de la plus forte traînée.
Pour découvrir officiellement la Ferrari F12 Speciale qui sera très probablement celle que l’on peut voir sur les deux captures d’écran du configurateur ci-dessus, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève, en mars 2016. Des petites modifications sur la F12berlinetta, qui sera toujours vendue, pourraient avoir lieu lors du salon de Francfort, en septembre prochain.
A suivre pour celle qui sera sûrement le dernier modèle de Maranello, avec la FF, à être dotée d’un bloc atmosphérique et non hybride. Le prix de base sera sans aucun doute supérieur à 300 000 € à comparer avec les 273 000 € qui sont demandés aujourd’hui.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !