Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
De plus en plus présents (70 % des ventes de voitures neuves en France), les moteurs diesel sont la source de nombreux problèmes chez un bon nombre de conducteurs. Les problèmes récurrents pointent la vanne EGR ou le filtre à particules (souvent nommé FAP). Ce qui en résulte ? Des problèmes de puissance, un turbo qui se grippe ou des toussotements du moteur.
Un peu de Sweeper dans le réservoir pour décrasser les moteurs diesel
Afin de mettre fin à cette souffrance des moteurs fonctionnant au mazout, un nouveau produit appelé Sweeper permettrait de résoudre tous ces problèmes d’encrassement propres aux motorisations diesel. Selon l’Argusauto.com, le produit a été « développé par la société SphereTech […] de Bosal Distribution ». En versant le liquide curatif dans le réservoir de la voiture on peut faire disparaître tous nos soucis 200 kilomètres plus tard !…
149 € pour un moteur nettoyé et en meilleure forme
Voilà peut-être le sujet qui fâche : l’innovation que représente ce produit se paye cher : près de 150 € au lancement du produit dans les différents magasins tels que Feu Vert, L’Auto Leclerc, Auto Distribution, Autobacs, … puis 169 €. Alors évidemment, si l’on compare cet achat avec le remplacement de quatre injecteurs à 400 € pièce ou celui d’un turbo (1200 € en moyenne), on peut se dire que cela vaut le coup. Faut-il encore connaître le véritable effet de cette solution « miracle » qui n’est pas encore disponible dans le commerce… A suivre pour un test conso’ !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
5 Commentaires
durand christian
sur 23 juillet 2013 à 19 h 31 min
J’ai un C15 Citroën et je roule toute la journée en ville et mon moteur est vite encrassé. Chaque mois je vais sur l’autoroute et je pousse le moteur à 130 pendant 60 km.
Le problème est réglé de suite et pas cher (10 €).
Oui, je pense aussi que c’est pour un effet limité. Il faudrait que je feuillette les AutoPlus, il doit y avoir un test/comparatif sur les additifs moteur.
C’est une excellent chose. Une autre possiblité pour décrasser son mazout. D’après mon expérience que je souhaite partager ici.
Si vous habitez près d’une route de montagne ou bien sinueuse, une petite arsouille en tirant jusqu’au rupteur, cela aidera fortement à décrasser votre mazout ! Evitez de faire le plus possible de la ville & surtout de rouler tout le temps sur le couple.
De là vienne les 2 événements qui encrassent le plus un mazout.
Merci pour ce témoignage, en effet rouler beaucoup en ville aide fortement à l’encrassement d’un moteur diesel. Le faire monter en régime permet de nettoyer un peu le tout.
J’ai un C15 Citroën et je roule toute la journée en ville et mon moteur est vite encrassé. Chaque mois je vais sur l’autoroute et je pousse le moteur à 130 pendant 60 km.
Le problème est réglé de suite et pas cher (10 €).
C’est aussi une solution pour les urbains. 🙂
Oui, je pense aussi que c’est pour un effet limité. Il faudrait que je feuillette les AutoPlus, il doit y avoir un test/comparatif sur les additifs moteur.
C’est une excellent chose. Une autre possiblité pour décrasser son mazout. D’après mon expérience que je souhaite partager ici.
Si vous habitez près d’une route de montagne ou bien sinueuse, une petite arsouille en tirant jusqu’au rupteur, cela aidera fortement à décrasser votre mazout ! Evitez de faire le plus possible de la ville & surtout de rouler tout le temps sur le couple.
De là vienne les 2 événements qui encrassent le plus un mazout.
Salut Saabiste !
Merci pour ce témoignage, en effet rouler beaucoup en ville aide fortement à l’encrassement d’un moteur diesel. Le faire monter en régime permet de nettoyer un peu le tout.
Et bienvenue sur Abcmoteur ! 😉